Comment envoyer des mails en nomade?

Fermé
mascio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 23 sept. 2007 à 20:31
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 24 sept. 2007 à 01:57
Bonjour,

Quand je suis nomade avec mon PC portable, je veux utiliser ma messagerie (windows mail).
Pas de problème pour recevoir mes mails via pop.free.fr, quel que soit le FAI sur lequel je me connecte en WIFI.
En revanche, je ne parviens pas à envoyer des mails via smtp.free.fr

Il ne me parait pas raisonnable de modifier à chaque fois les paramètres de mes comptes mails en fonction de la connexion que j'utilise.
Quelle est l'astuce pour que ça fonctionne?

Merci à celui ou celle qui saura me répondre.
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 sept. 2007 à 01:57
Bonsoir

J'ai bien connu ce problème par le passé. Si vous n'avez pas un serveur de messagerie indépendant de votre FAI, c'est à dire professionel ou hébergé, il est impossible d'utiliser le smtp de votre FAI si vous vous connectez avec un autre FAI (Hot spot WiFi par exemple).
La seule solution est d'utiliser le webmail c'est à dire la messagerie de votre FAI via un navigateur Internet. Mias pour cela pour avoir toujours vos messages, il faut configurer Windows mail avec le paramètre " laisser une copie sur le serveur"
Voilà mon témoignage.
Maintenant si un membre de ce forum a une solution je suis preneur. mais je n'y crois guère


Smart
0