Nouvelle présentation
gugu01
Messages postés
17560
Statut
Contributeur
-
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si un topique traîne a ce sujet , je n'en ai pas vue.
La nouvelle présentation :
> réponse commentaire
Différentiation encore plus infime qu'avant.
Tous les topiques seront en commentaire donc impossible a comprendre.
Commenter la réponse de base ou un commentaire d'une personne, vue la dispo tout sera en com du com précédent.
Peut être une couleur de fond pour les réponses, que ça saute aux yeux a la lecture, cela fera une différence bien visible avec les commentaires.
Le "répondre" , tout a gauche , juste sous le commenter
"S'abonner" au centre
"Posez votre question" a droite
> meilleurs réponses
Pas le nombre de vote, sur la meilleur et peu visible sur les autres.
Lecture et ménage compliqué si on se fie aux "bonne" réponses que l'on ne vois plus.
Il faut voir le nombre de vote sur la meilleur et les autres bien visible en haut sur la gauche ou au centre.
> pour voter , remercier.
Peu visible
> ...
C'est pas pour râler car cela change les habitudes, mais la ça "pique" vraiment.
Mais c'est peut être pas finalisé...
Merci !
Je ne sais pas si un topique traîne a ce sujet , je n'en ai pas vue.
La nouvelle présentation :
> réponse commentaire
Différentiation encore plus infime qu'avant.
Tous les topiques seront en commentaire donc impossible a comprendre.
Commenter la réponse de base ou un commentaire d'une personne, vue la dispo tout sera en com du com précédent.
Peut être une couleur de fond pour les réponses, que ça saute aux yeux a la lecture, cela fera une différence bien visible avec les commentaires.
Le "répondre" , tout a gauche , juste sous le commenter
"S'abonner" au centre
"Posez votre question" a droite
> meilleurs réponses
Pas le nombre de vote, sur la meilleur et peu visible sur les autres.
Lecture et ménage compliqué si on se fie aux "bonne" réponses que l'on ne vois plus.
Il faut voir le nombre de vote sur la meilleur et les autres bien visible en haut sur la gauche ou au centre.
> pour voter , remercier.
Peu visible
> ...
C'est pas pour râler car cela change les habitudes, mais la ça "pique" vraiment.
Mais c'est peut être pas finalisé...
Merci !
33 réponses
Il y as 100 / 105 mais que trois interventions à la fin , c'est bizarre non? Mais bon sur 105 que deux passer à la trappe c'est bien ou pas ? Si les commentaires sont comptabilisé comme des réponses , faut peux être supprimer le bouton commenter ?
Salut,
Pour les contributeurs, on ne peut plus rediriger une réponse en commentaire comme c'est décrit dans la FAQ : https://www.commentcamarche.net/infos/25907-ccm-les-fonctions-avancees-des-contributeurs/#faire-d-un-commentaire-une-reponse-et-inversement
Voir ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36305872-personnalite-et-son-image-indice-1#129

Rendez aux contributeurs tous leurs super-pouvoirs !
Pour les contributeurs, on ne peut plus rediriger une réponse en commentaire comme c'est décrit dans la FAQ : https://www.commentcamarche.net/infos/25907-ccm-les-fonctions-avancees-des-contributeurs/#faire-d-un-commentaire-une-reponse-et-inversement
Voir ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36305872-personnalite-et-son-image-indice-1#129

Rendez aux contributeurs tous leurs super-pouvoirs !
Bon avec le nouveau changement dans les commentaires #116... je suis encore plus paumé qu'avant !
Pas grave je m'adapterai... enfin, j'espère...
Pas grave je m'adapterai... enfin, j'espère...
Bonjour,
D'ici quelques minutes quelques changement vont apparaître ; L'un d'entre eux va peut-être surprendre car il risque de perturber les commentaires si ceux-ci ne sont pas bien posté (à destination de la bonne personne/du bon post).
Si vous souhaitez tester en profondeur, je vous invite à le faire ici une fois le changement fait.
D'ici quelques minutes quelques changement vont apparaître ; L'un d'entre eux va peut-être surprendre car il risque de perturber les commentaires si ceux-ci ne sont pas bien posté (à destination de la bonne personne/du bon post).
Si vous souhaitez tester en profondeur, je vous invite à le faire ici une fois le changement fait.
Chose surprenante déjà cité
(possible quiproquo, car pas fait attention a un point)
Le nombre de vote n'est pas visible sur ces propres réponses.
En faite, lorsque l'on est connecté sous son pseudo , on vois pas le nombre de vote sur ces réponse mais uniquement sur celle des autres.
Déconnecté , on les vois bien.
Mais pourquoi ?
(possible quiproquo, car pas fait attention a un point)
En faite, lorsque l'on est connecté sous son pseudo , on vois pas le nombre de vote sur ces réponse mais uniquement sur celle des autres.
Mais pourquoi ?
Salut
Comment ça ???
Là par exemple, tu vois pas le nombre de mercis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12667061-quelle-difference-entre-mms-et-sms#1 ??
Comment ça ???
Là par exemple, tu vois pas le nombre de mercis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12667061-quelle-difference-entre-mms-et-sms#1 ??
Salut,
Tout a fait.
(j'avais vue cela au début , mais mal exprimé car pas vue que c'était que sur ces propres réponses)
C'est donc gênant.
Parfois je me déplussois quand c'est genre un message de remerciement qui remonte OU fait juste -1 sur une et + 1 sur l'autre pour ressortir l'une sans mettre a zéro l'autre.
Tout a fait.
(j'avais vue cela au début , mais mal exprimé car pas vue que c'était que sur ces propres réponses)
C'est donc gênant.
Parfois je me déplussois quand c'est genre un message de remerciement qui remonte OU fait juste -1 sur une et + 1 sur l'autre pour ressortir l'une sans mettre a zéro l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai rêvé ou le pastis est revenu sur mes réponses (enfin pas par tout) ???
Ca bug.
Les réponses n'apparaissent pas , après d'autre disparaissent et le vote change le numéro des réponses.
Hier soir il y a eu ces soucis.
Aujourd’hui je vois qu’après un vote ma réponse se retrouve en deuxième position .
Ok mais son numéro qui devait ete 22/23 est passé a 2 /23 .
Voici la discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36374807-disque-dur-interne-neuf-reconnu-que-par-gparted?page=2
Les réponses n'apparaissent pas , après d'autre disparaissent et le vote change le numéro des réponses.
Hier soir il y a eu ces soucis.
Aujourd’hui je vois qu’après un vote ma réponse se retrouve en deuxième position .
Ok mais son numéro qui devait ete 22/23 est passé a 2 /23 .
Voici la discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36374807-disque-dur-interne-neuf-reconnu-que-par-gparted?page=2
SI c'est on met une réponse en meilleure réponse grâce à un vote ou grâce à l'intervention d'un contributeur, elle prend forcément la première place et devient la N°1 sur le nombre de réponse qui existent à ce moment là...
Si une autre réponse obtient un meilleur vote alors elle deviendra N° 2 etc....
Mais si le N° de réponse change... par contre le N° du message lui reste fixe
A l'heure actuelle ton message#59 est N°1 sur 30 réponses (1/30)
Si une autre réponse obtient un meilleur vote alors elle deviendra N° 2 etc....
Mais si le N° de réponse change... par contre le N° du message lui reste fixe
A l'heure actuelle ton message#59 est N°1 sur 30 réponses (1/30)
Ouai, jamais fait attention avant.
Ca devrait quand même rester avec le numéro de réponse original (chronologique) pour savoir d'ou elle sort et a la suite de quoi.
C'est vrai qu'il y a le numéro de message...
Sinon pour le souci d'apparition et disparition de message, ça n'a pas l’air de se reproduire.
Ca devrait quand même rester avec le numéro de réponse original (chronologique) pour savoir d'ou elle sort et a la suite de quoi.
C'est vrai qu'il y a le numéro de message...
Sinon pour le souci d'apparition et disparition de message, ça n'a pas l’air de se reproduire.
C'est pas le top, et niveau visiteurs peu doivent connaitre, le voir et le faire.
Donc pas très intuitif, compréhensible se changement de numéro de réponse.
Fut un temps lointain, il avait été question de remonter les meilleurs réponses que lorsque le sujet passe en résolu (ou fermé ou inactive depuis un certain temps) , histoire de ne pas gêner pendant que l'on intervient.
C'est encore un autre sujet, mais il est vrai que c'est pas rare de devoir expliquer a la personne en face qu'elle n'a pas vue le message qui a été remonté pendant l'aide.
Donc pas très intuitif, compréhensible se changement de numéro de réponse.
Fut un temps lointain, il avait été question de remonter les meilleurs réponses que lorsque le sujet passe en résolu (ou fermé ou inactive depuis un certain temps) , histoire de ne pas gêner pendant que l'on intervient.
C'est encore un autre sujet, mais il est vrai que c'est pas rare de devoir expliquer a la personne en face qu'elle n'a pas vue le message qui a été remonté pendant l'aide.
Les commentaires "replier"
On voit les plus ancien, 5 premiers et tous les derniers sont masqués.
Ça ne me semble pas logique et pratique
(pour discussion en cours retour sur sujet)
Faire apparaître les plus récents et développé pour les plus anciens serrait plus logique.
Bon réveillon a tous et toutes !
On voit les plus ancien, 5 premiers et tous les derniers sont masqués.
Ça ne me semble pas logique et pratique
(pour discussion en cours retour sur sujet)
Faire apparaître les plus récents et développé pour les plus anciens serrait plus logique.
Bon réveillon a tous et toutes !
Entièrement d'accord. Ce système c'est de la daube ;-(
Pas plus tard qu'il y a quelques minutes il m'a fallu l'expliquer sur ce topic parce que le gus croyait que l'interface de CCM avait un bug :

Pas plus tard qu'il y a quelques minutes il m'a fallu l'expliquer sur ce topic parce que le gus croyait que l'interface de CCM avait un bug :

Salut
c'est une fonctionnalité qui est devenue un bug :-(
au bout de 6 commentaires sur une réponse, ils sont pliés, suivant le lien où l'on pointe (le #numéro que l'on peut voir sous la date du post) ou#dernier ou sur une réponse ou sur la question, on n'a pas le même affichage.
si on arrive sur #dernier on voit le dernier commentaire et les 5 premiers, sinon, on voit les 5 premiers et celui que l'on a choisi.
C'est clair que ça rend l'affichage merdique, et ils n'ont pas de solution à court terme à part le dépliage systématique.
PS, pardon,
je n'avais pas vu ton 180 (réponse 30)
c'est une fonctionnalité qui est devenue un bug :-(
au bout de 6 commentaires sur une réponse, ils sont pliés, suivant le lien où l'on pointe (le #numéro que l'on peut voir sous la date du post) ou#dernier ou sur une réponse ou sur la question, on n'a pas le même affichage.
si on arrive sur #dernier on voit le dernier commentaire et les 5 premiers, sinon, on voit les 5 premiers et celui que l'on a choisi.
C'est clair que ça rend l'affichage merdique, et ils n'ont pas de solution à court terme à part le dépliage systématique.
PS, pardon,
je n'avais pas vu ton 180 (réponse 30)
Forum désormais inutilisable en l'état :
"au bout de plusieurs com:
On en tape un, on valide , il disparaît.
La personne en face en tape un, on clic sur la discussion suivie, on arrive, com introuvable.
Bien des choses bizarres. "
Demain , il faudra s'y atteler, et rendre le forum de nouveau utilisable.
"au bout de plusieurs com:
On en tape un, on valide , il disparaît.
La personne en face en tape un, on clic sur la discussion suivie, on arrive, com introuvable.
Bien des choses bizarres. "
Demain , il faudra s'y atteler, et rendre le forum de nouveau utilisable.
bah moi après m’être fait houspillé car je postais en réponse et pas en commentaire
la nouvelle mouture donne ceci (forum jeu)
Depuis le changement de look de CCM les réponses en commentaire posent problèmes idem pour coller une image et il a été décidé de ne plus commenter un post mais répondre à celui-ci via le gros pavé rouge Répondre situé sous le dernier post
désormais ça va hurler quand je vais poster en commentaire...
zut tout un apprentissage à refaire... :o)
bonne fin de Noël !
la nouvelle mouture donne ceci (forum jeu)
Depuis le changement de look de CCM les réponses en commentaire posent problèmes idem pour coller une image et il a été décidé de ne plus commenter un post mais répondre à celui-ci via le gros pavé rouge Répondre situé sous le dernier post
désormais ça va hurler quand je vais poster en commentaire...
zut tout un apprentissage à refaire... :o)
bonne fin de Noël !
@xplom ► Salut crois bien que tu confonds tout ou presque car si on a fait des modifications sur certains jeux c'est sur insistance de certains joueurs qui ne pouvaient pas s'adapter aux nouvelles "conditions" de Répondre car ils commentaient des commentaires et parfois voir même souvent supprimaient leurs commentaires qui sous l'effet château de cartes supprimaient les posts suivants car ils n'avaient rien à voir en commentaire ! ► Faut pas tout mélanger car sur certains jeux tout se passe très bien sans avoir été "obligé" de s'adapter aux vieilles habitudes ...
Bon Noel à toi également
Bon Noel à toi également
A mon avis un commentaire comme celui que tu as fait plus haut #188 aurait dû être posté sur les jeux et on t'aurait tout expliqué sans te "houspiller" .....à première vue tout le monde semble être "content" sur les jeux maintenant qu'il n'y a plus à "réfléchir" en cliquant uniquement sur Répondre sous tous les post....
Cordialement
Cordialement
Aie et +
Ça devient imbitable¹ ces commentaires zippés au-dessus de cinq ;-((
Impossible de suivre un sujet à part de le suivre en live.
C'est quand est-ce prévu pour² ?
¹ Au sens 1er du terme, hein ?
² La réparation…
Ça devient imbitable¹ ces commentaires zippés au-dessus de cinq ;-((
Impossible de suivre un sujet à part de le suivre en live.
C'est quand est-ce prévu pour² ?
¹ Au sens 1er du terme, hein ?
² La réparation…
Bonjour,
Dans les forums techniques, une modification sur les commentaires est passée en V1, pour le moment.
L'affichage proposé est celui des 5 derniers commentaires dans l'ordre d'affichage (lié aux branches), pas chronologique. ; Pour ceux qui ne suivent pas jusque là, je me permets d'essayer de l'expliquer autrement :
Disons que nous avons 9 commentaires sous une réponse C1 C2-C9 C3 C4 C5 C6 C7 C8, C9 étant un com de com (une branche), sera affiché de C4 à C8.
Potentiellement, ça devrait poser moins de problème que d'afficher que les 5 premiers. Pour le bug du lien "dernière réponse" dans le post initial, on est dessus aussi.
Dans les forums techniques, une modification sur les commentaires est passée en V1, pour le moment.
L'affichage proposé est celui des 5 derniers commentaires dans l'ordre d'affichage (lié aux branches), pas chronologique. ; Pour ceux qui ne suivent pas jusque là, je me permets d'essayer de l'expliquer autrement :
Disons que nous avons 9 commentaires sous une réponse C1 C2-C9 C3 C4 C5 C6 C7 C8, C9 étant un com de com (une branche), sera affiché de C4 à C8.
Potentiellement, ça devrait poser moins de problème que d'afficher que les 5 premiers. Pour le bug du lien "dernière réponse" dans le post initial, on est dessus aussi.
Ok... A voir à l'usage
Toutefois, je ne sais si cela a été dit.. mais une fois replié, la recherche d'un commentaire est impossible.
A savoir si le #18 est dans la partie repliée impossible de remonter en partant du #17 ou du #19 si ces derniers ne sont pas dans la partie repliée.
Exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36413729-test-commentaire-merci-de-ne-pas-poster
essaye de remonter au message#6 en partant du#7 'avec les flèches
Dans la barre d'adresse vient bien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36413729-test-commentaire-merci-de-ne-pas-poster#6
mais il faut faire F5 pour l'avoir
Toutefois, je ne sais si cela a été dit.. mais une fois replié, la recherche d'un commentaire est impossible.
A savoir si le #18 est dans la partie repliée impossible de remonter en partant du #17 ou du #19 si ces derniers ne sont pas dans la partie repliée.
Exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36413729-test-commentaire-merci-de-ne-pas-poster
Dans la barre d'adresse vient bien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36413729-test-commentaire-merci-de-ne-pas-poster#6
mais il faut faire F5 pour l'avoir
Salut
L'affichage proposé est celui des 5 derniers commentaires dans l'ordre d'affichage (lié aux branches)
Merci pour la modif :) C'est nettement mieux :)
Alors chez moi ça fonctionne parfaitement...
La flèche me remonte sur le bon commentaire... et la barre d'adresse change (sans passer par f5)...
?
L'affichage proposé est celui des 5 derniers commentaires dans l'ordre d'affichage (lié aux branches)
Merci pour la modif :) C'est nettement mieux :)
Alors chez moi ça fonctionne parfaitement...
La flèche me remonte sur le bon commentaire... et la barre d'adresse change (sans passer par f5)...
?

il y en a plus de 2 à la trappe, mais ça n'est pas bien important.
Le bouton commenter est important, car il permet de répondre directement à un post, sans le nommer explicitement, et pas à la question, par contre, comme l'a dit Gugu, il vaudrait mieux "répondre à ce message" et "répondre à la question"
À la limite il faudrait une bulle au survol du bouton "Répondre", genre "Répondre au message initial de XXX", un peu comme le survol du bouton "Commenter" :
À ce sujet, qui pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas de bulle sur le 1er "Commenter" de chaque nouvelle réponse ? Ça mangeait pas de pain d'en mettre une là aussi ? ;-\