Problème du pilote audio [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Messages postés
79917
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Salut a toutes et a tous.

J'ai un souci depuis ce matin, plus exactement depuis que mon pc a craché je n'ai plus d'audio
Quand je check les différents périph je trouve que mon monitor mais pas ma carte son
J'ai désinstaller le pilote realtek + Nahimic pour les réinstaller mais sans succès, le pilote s'installe mais quand je lance l'installation de Nahimic, ça me dit que le pilote audio doit être installer.
J'ai tenter la détection automatique sur le site 'toutlesdrivers' sa ne détecte même pas qu'il me manque un pilote audio, même chose sur le logiciel MSI Live Update vu que j'ai une carte mère MSI ( MSI Krait gaming Z170A 3X)
J'ai télécharger le pilote depuis le site officiel MSI résultat : même problème
Quand je pars sur gestionnaire de périph > Contrôleur audio, vidéo et jeu je trouve que les NVIDIA Hight Définition audio, et sur Périphérique système ya deux Contrôleur Hight Définition Audio, le deuxième contient l'erreur " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) "
Je ne sais plus quoi faire, je m'en remets donc a vous
Je peux fournir plus de détails sur mon matériel si nécessaire

Merci.

8 réponses

Messages postés
79917
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
11 081
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du Contrôleur High Définition Audio problématique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 014
salut

j'ai un soucis depuis ce matin, plus exactement depuis que mon pc a craché je n'ai plus d'audio

tu as eu 1 message d'erreur lors du crash?

tu peux tenter 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

dit moi ce que ça donne

PS: salut Kaneagle, je vois que tu viens de répondre :)

@+

Messages postés
79917
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
11 081
Mes salutation billmaxime :-)
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonsoir et merci pour ta réponse Kaneagle
Voici le no. en question : PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_DA111462&REV_31
le windows est en 64 bits
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonsoir billmaxime et merci pour ta réponse
je n'ai eu aucun message lors du crash, mon petit frère a secouer ma tour ce qui je pense a due faire bouger mes barrettes ram
pour la restauration système, ça ne m'offre aucun point d'avant mon souci
Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 014
re

je n'ai eu aucun message lors du crash

ok

mon petit frère a secouer ma tour ce qui je pense a due faire bouger mes barrettes ram

ouvre ta tour, et vérifie que tes barrettes de RAM sont en place

pour la restauration système, ça ne m'offre aucun point d'avant mon souci

tu n'as pas de case a cocher pour afficher d'autres points de restauration?

pour l'identifiant de ton périphérique >> PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_DA111462&REV_31

je trouve ceci >> 100 Series/C230 Series Chipset Family HD Audio Controller

et sur le site Intel, pour W10 en 64 bits il y a ceci >> https://downloadcenter.intel.com/product/98456/Intel-100-Series-Chipsets

perso, je pense que c'est le deuxième IME (Intel Management Engine)

@+
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

reBonsoir,
les barrettes son Ok
pour la restauration aucune cas, et pour le fichier Intel j'ai trouvé plusieurs dossiers, fichiers, setup dedans j'ai pas su quoi en faire
Messages postés
79917
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
11 081
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> c05a2ed1....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "c05a2ed1......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Contrôleur High Définition Audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> c05a2ed1......
OK, suivant
Redémarre.

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

j'ai suivi toutes les étapes puis ça me dit les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés
Messages postés
79917
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
11 081
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Opération effectué avec succès, tout est rentré dans l'ordre
merci beaucoup pour ton aide kaneagle
Messages postés
79917
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
11 081
De rien.
Bonne soirée.