CPU non reconnu ?

Fermé
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 21:35
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 05:34
Bonjour, bonsoir,

C'est la première fois que je pose une question sur un forum, je le fais aujourd'hui car je suis à bout...
Je vous explique, (cela risque d'être assez long), j'ai monter un pc moi-même, les composants sont :
-Msi Meg z390 ace
-I7 9700k
-Rtx 2070 super
-Watercooling corsair H100i
-Alimentation RMX750
-16 go ram corsair vengeance rgb pro (2 x 8 go dual chanel)
-SSD Samsung 500go
-HDD Seagate 2to
-Quelques ventilateurs et un boîtier spec omega

Après le montage du pc, tout fonctionne à merveille, j'installe Windows 10, et le premier problème survient lorsque j'installe le logiciel Driverscloud, alors le curseur de la souris se bloque et le clavier ne répond plus (or ils sont toujours allumés), pour éteindre le pc j'ai été obligé de rester appuyé sur le bouton power. Au redémarrage, tout refonctionne et j'installe donc les drivers via Driverscloud, puis je décide d'installer un anti-virus et rebelote, alors je force l'arrêt une nouvelle fois, mais maintenant la souris et le clavier ne s'allument plus donc je change de port usb et ouf, ça fonctionne de nouveau. Je décide désormais d'installer chrome et tada ! Cela devient une routine, alors je force l'arrêt et comme la fois précédente, je suis obligé de changer de port usb pour la souris et le clavier. Je reprends de plus belle en installant les mise à jour conseillées par Windows Update, cette fois, rien ne se passe, le pc redemarre correctement après les mises à jour, alors je décide "d'allouer" mon HDD car il n'était pas encore formaté (je ne pouvais m'en servir de stockage de données) et à la fin du processus, le problème survient encore mais cette fois, après avoir de nouveau forcer l'arrêt, plus rien ne s'affiche sur mon écran au démarrage, comme si le câble HDMI n'était pas branché, clavier/souris n'étant pas non plus allumés, et j'ai beau essayé tous les ports usb, ils ne répondent plus. Je regarde alors à travers la vitre du PC et je vois que la "led CPU" de la carte mère est allumé, ce qui selon le manuel de la CM veut dire que le processeur n'est plus reconnu. J'ai alors chercher des solutions sur d'autres forum et j'ai essayé plusieurs choses. La première, retirer la pile de la carte mère. La deuxième, débrancher l'alimentation du processeur Et rebrancher (j'ai également essayé de le brancher sur "CPU power 2" de ma carte mère). La troisième, appuyer sur le bouton CMOS qui se trouve sur ma carte mère. La quatrième, retirer la carte graphique, retirer les ram, rebrancher le tout et ressayer. Enfin, j'ai même retirer la pompe du Watercooling pour voir si il y avait pas de dégât apparent sur le processeur et s'il y avait de la pâte thermique. Rien n'y fait, le PC s'allume, tous les composants sont allumés mais il y a cette Led qui indique que le processeur n'est pas reconnu et l'écran qui affiche la température (présent sur ma carte mère) affiche 00°C. Lorsque le pc fonctionnait normalement, le processeur était dans les 35°C. Je n'ai toucher à rien dans le bios, je n'ai fais que le mettre à jour au tout début pour pouvoir installer Windows, c'est tout.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et peut être trouver une solution à mon problème, je suis désespéré... Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 273
11 déc. 2019 à 11:33
Bonjour,
Poster le résultat de çà.
0
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
11 déc. 2019 à 13:44
J'aurais bien voulu mais du coup je ne peux plus accéder à Windows car le processeur n'est plus reconnu, l'écran reste noir (comme s'il n'était pas branché en hdmi)
0
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
12 déc. 2019 à 05:34
Bonjour, il se pourrait que le problème vienne de la carte mère, je l'ai emmené chez LDLC, ils font le diagnostic et je posterai la réponse pour qu'autre personne puisse connaître la cause de ces problèmes.
0