Ordinateur très lent

Fermé
Rudy_Ash Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 16:24
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 9 déc. 2019 à 16:27
Bonjour,

Mon ordinateur est devenu tellement lent qu'il est inutilisable.

Contexte: Pour des raisons professionnelles je suis parti de chez moi pendant plusieurs mois. Mon ordinateur portable est un ultra-performant, lourd et imposant (je l'utilise principalement pour jouer et faire du vidéo montage), je m'en sers plus comme un pc de bureau. Du coup je ne l'ai pas emmené avec moi et ai seulement pris l'autre (plus transportable et moins performant) que j'utilise pour le boulot à la place.
Lorsque je suis revenu, je me suis rendu compte que je n'avais pas éteint mon ordinateur comme je le pensais mais en fait avais mal cliqué et l'avais mis en veille. Depuis il est très lent et je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec, rien que le démarrer prend plusieurs heures.

Il n'avait aucun virus avant que je parte et fonctionnait parfaitement. Je pense donc que c'est l'inactivité prolongée qui est la cause de mon problème. J'ai essayé de chercher une solution mais n'ai rien trouvé. Qu'en pensez-vous ? Quel serait le problème et que pourrais-je faire pour le régler?

Je vous remercie par avance pour tout conseil que vous pouvez me donner.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488
9 déc. 2019 à 16:27
Salut,

Commences par refaire une install

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0