Architecture automatique d'un livre avec 200+ blocs non-ordonnés

Fermé
eselene75 - 8 déc. 2019 à 22:36
contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 9 déc. 2019 à 00:52
Bonjour cher Forum Indesign,


Je cherche à concevoir un document / livre contenant 200+ histoires courtes, chacune avec un titre, un texte et parfois un dessin. Point original pour la conception: ces histoires ne sont pas ordonnées (sans lien), chaque page peut avoir entre 1 et 3 histoires, selon la taille des histoires, l'idéal étant de bien remplir la page.

J'ai pensé faire un bloc par histoire, mais cela me semble laborieux de remettre en place systématiquement les blocs lorsque j'en déplace un . Comment placer automatiquement ou facilement les 200 blocs (sur environ 100 pages), et pouvoir les ré-ordonner facilement ? Avec une sorte de "justification" verticale des blocs, pour qu'ils occupent bien toute la page, voire qu'un bloc de la page suivante revienne automatiquement si la page est trop vide...

Merci pour vos conseils d'architecture du document ou vos liens ! Bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19765 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
9 déc. 2019 à 00:52
Puisque vous dites que les histoires ne sont pas ordonnees et que vous voulez remplir au maximum les pages, vous pouvez chainer les blocs de tete...
La modification dans un bloc se repercutera sur tous les autres...
Pour les images, vous les ancrez dans le texte pour qu'elles soient fixes par rapport au texte..

Le reste c'est de la mise en page ... (justification, veuves/orphelines, et saut de page...) que l'on ajuste en jouant sur l'inter-lettrage ou l'interligne...
0