Url malveillante sans arrêt!

Résolu
maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai le problème suivant...mon antivirus Bitefender me signale par message que "une URL malveillante a été bloqué"...
J'ai essayé plusieurs fois de l'enlever en l'inscrivant dans la barre adresse et "supprimer" mais elle revient! j'ai même réinitialisé mon PC MAIS RIEN A FAIRE. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance et bon dimanche !
Maryska60
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

Tu peux donner l'URL détectée ?

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour MALEKAL ! l L URL infectée est https://markets.books.microsoft.com/markets/markets.json .
ELLE SE TROUVE DANS Microsoft.Edge. Je voulais effectuer vos manipulations mais étant souffrante , je vais essayé de le faire ce soir car hier je n'y suis pas parvenue.
MERCI pour votre gentillesse.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est une adresse Microsoft, tu peux autoriser.
Un peu beta BitDefender.
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oh merci Malekal ... Heureusement que vous êtes toujours là pour aider. Et je le pense.
Donc je vais mettre "résolu" et vous souhaite à vous ainsi qu'à tous les membres de "comment ca marche" et
"https://forum.malekal.com/ " de bons vœux pour les fêtes de fin d'année.!
Cordialement.
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci bonne fêtes à toi aussi =)
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Bryx Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Hello,

Vous pouvez lire ceci :
- https://www.bitdefender.fr/support/que-faire-quand-bitdefender-bloque-%C3%A0-tord-un-site-web-ou-une-application-en-ligne-1294.html
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Bryx je ne pense pas autoriser sans risque cette URL "JE CHERCHAIS un canape sur internet) Mais grâce à votre aide je comprends mieux le problème, c'est déjà cela ! Merci!
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MPMP10 Messages postés 44954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274
 
Bonjour ,
https://www.bitdefender.fr/support/que-faire-quand-bitdefender-bloque-%C3%A0-tord-un-site-web-ou-une-application-en-ligne-1294.html

Attention ceci comporte des risques il vaudrait mieux laisser Bitdefender faire son travail et donc bloquer ce lien car si le blocage est désactivé il y un risque d'infecter votre ordinateur .


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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci MPMP10 POUR VOTRE AIDE ! Je vais laisser mon antivirus bloquer cette adresse!
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour MPMP10...Tout à fait d'accord avec vous,Je me suis mal exprimée, je veux supprimer cette URL MALFAISANTE, je fais confiance à Bitefender… Mais je n'y parviens pas. Alors je laisse comme ça? Pas facile...
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MPMP10 Messages postés 44954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274
 
Je ne voit pas d'autres solutions que la liste blanche.
Il faut le laisser faire son travail voilà tout....
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > MPMP10 Messages postés 44954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non non je pense que le soucis est que ça revient tout le temps sans quelle fasse quelque chose et donc l'AV bloque mais elle veut nettoyer pour ne plus avoir de problème.
Il faut attendre le passage de Malekal, ou déjà simplement faire un nettoyage avec un antimalware.
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MPMP10 Messages postés 44954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je pense qu'il s'agit d'une attaque en temps réel via le navigateur donc pas d'infection dans l'ordinateur mais bon.
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MPMP10 Messages postés 44954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
" mais elle revient! j'ai même réinitialisé mon PC MAIS RIEN A FAIRE. "
Donc ...
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maryska60 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir je vous remercie pour votre aide, madmyke je vais effectuer une analyse avec Malwarebytes et adwCleaner. j'ai reçu de Malekal, une marche à suivre alors je vais m'y mettre! Bonne soirée à vous deux!
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