Option sur mon VPN
nicolopoliut
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
Voulant être anonyme sur internet j'utilise donc un VPN payant (car on sait que quand c est gratuit, c est de la m***e) et donc j ai remarqué dans les paramètres de mon VPN une option que l on peux activer/désactiver et qui s appelle ''utiliser le protocole TCP''. En me renseignant un peu, j ai vu que le protocole était soit UDP, soit TCP, avec UDP activé par défaut. Donc je voulais une explication plus simple des différences entre les deux, à quoi ça sert, et puis surtout est ce que en activant le protocole TCP je serai plus protégé par l'anonymat ou ça ne change rien sur ce point ?
Voulant être anonyme sur internet j'utilise donc un VPN payant (car on sait que quand c est gratuit, c est de la m***e) et donc j ai remarqué dans les paramètres de mon VPN une option que l on peux activer/désactiver et qui s appelle ''utiliser le protocole TCP''. En me renseignant un peu, j ai vu que le protocole était soit UDP, soit TCP, avec UDP activé par défaut. Donc je voulais une explication plus simple des différences entre les deux, à quoi ça sert, et puis surtout est ce que en activant le protocole TCP je serai plus protégé par l'anonymat ou ça ne change rien sur ce point ?
A voir également:
- Option sur mon VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Option d'ergonomie - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
2 réponses
Salut,
aucun VPN (demi vpn ou nat distant plutôt en ce qui concerne ce dont tu parles) ne te rendra anonyme sur l'internet, il faut que tu le comprennes.
Après, les VPN SSL genre openvpn permettent effectivement de se connecter en UDP port 1194 en principe ou TCP port 53 ou 443 ou un autre.
aucun ne masque plus que l'autre, UDP est un peu plus rapide.
TCP sert principalement à ceux qui sont derrière un parefeu d'entreprise ou d'école ou autre à traverser celui ci sur le port 443 (https) toujours ouvert ou 53 (DNS) souvent ouvert aussi.
C'est tout.
aucun VPN (demi vpn ou nat distant plutôt en ce qui concerne ce dont tu parles) ne te rendra anonyme sur l'internet, il faut que tu le comprennes.
Après, les VPN SSL genre openvpn permettent effectivement de se connecter en UDP port 1194 en principe ou TCP port 53 ou 443 ou un autre.
aucun ne masque plus que l'autre, UDP est un peu plus rapide.
TCP sert principalement à ceux qui sont derrière un parefeu d'entreprise ou d'école ou autre à traverser celui ci sur le port 443 (https) toujours ouvert ou 53 (DNS) souvent ouvert aussi.
C'est tout.
Très bien j ai un peu lu vos discussions mais bon comme vous vous y connaissez 100x plus que moi en informatique, j ai été vite largué. Bon pour en revenir à mon probleme de base, si je resume, un VPN ne rends pas anonyme (je me suis mal exprimé depuis le début mais joue sur la protection réseau et la confidentialité). Moi qui cherche alors à proteger le plus possible ma vie privé et etre le plus anonyme possible (d'où ma question du debut), quels outils/logiciels/services/..../ pourrai-je utiliser pour eviter que mon FAI sache ce que je fais (et SURTOUT qu il ne le sache jamais) ?? A cette question j ai toujours eu comme réponse que ça se jouai au niveau de l adresse IP (notamment c est grace à l'IP par exemple que la police qui arrive à retrouver des escrocs, donc forcément si ils y arrivent c est que l'IP mène à une identité, contrairement à ce qui à été dis plus haut; ou je me trompes là aussi ??). Il y a aussi l argument de l'IP publique, qui dis que comme c est public, c est anonyme pour celui qui l utilise. Ou alors quand on se connecte chez un ami par exemple, vu que je ne me connecte plus depuis ma box, impossible de remonter directement jusqu a la personne qui utilise le reseau Internet (moi,lui, son frère, sa soeur, sa grand mere, un autre pote...) ?? Enfin bon, autant de sujets très flous dans ma tête et donc pour eviter ça, j utilise un VPN couplè a Tor, mais après tout ce qui à ete dis, je me demande si c est la bonne solution...
Ton FAI se fout en principe totalement de ce que tu fais sur internet tant que personne ne vient te plaindre de toi auprès de lui, car au départ l'adresse ip que tu as chez lui, lui appartient.
Avec TOR, ce serait suffisant pour ça, l'adresse ip n'est pas une identité, la police a d'autres moyen pour identifier quelqu'un, sinon ce serait trop facile.
Et de toute façon, la police n'a rien à te reprocher, n'est ce pas ?
Quoique avec un avatar comme le tien, effectivement, c'est suspect :-)
Avec TOR, ce serait suffisant pour ça, l'adresse ip n'est pas une identité, la police a d'autres moyen pour identifier quelqu'un, sinon ce serait trop facile.
Et de toute façon, la police n'a rien à te reprocher, n'est ce pas ?
Quoique avec un avatar comme le tien, effectivement, c'est suspect :-)
Masquer ton adresse ip un peu, oui, mais te rendre anonyme, cetrainement pas.
Enfin quelqu'un qui confirme les vraies fausses vérités concernant les VPN
Toutes ces Pub faisant croire à tout le monde que vous serrez totalement transparent hé bien c'est faux .
Il faudrait faire un grand sujet là dessus !
Merci
Concernant Tor, j avais demandé sur un autre forum il y a quelques mois et on m avais dit que comparé a un VPN privé (type NordVPN ou expressVPN) c etait nul puisque toutes les adresses IP utilisée par Tor etaient connues des pirates et des flics donc il y avait que un VPN qui peut me masquer totalement. Moi je sais plus qui croire...
ça modifie ton adresse IP, c'est sûr, mais ça ne te rend pas anonyme, une adresse IP n'a jamais été une identité.
Certes ça complique légèrement les recherches si tu as une adresse partagée avec d'autres, mais l'obstacle n'est pas infranchissable pour qui veut vraiment chercher et surtout ton navigateur en dit bien plus que ton adresse IP, et lui ne change pas.