Gestion des disques
ghimen
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau SSD.
Premièrement je souhaite que vous me validiez la bonne répartition de mes volumes ( j'ai 1 ssd crucial 1to, 1 ssd crucial 250go, et 2 autres hdd externe seagate de 1to et 4to).
mon windows 10 tourne sur mon crucial 250 et j'en viens à ma seconde question. Pour mettre WIN10 sur mon CRUCIAL-1000 est-ce que je peux faire un vulgaire 'copié-collé'?.... :D
Merci d'avance, en éspérant une réponse rapide!!
e/voici le screen gestion des disques:

Premièrement je souhaite que vous me validiez la bonne répartition de mes volumes ( j'ai 1 ssd crucial 1to, 1 ssd crucial 250go, et 2 autres hdd externe seagate de 1to et 4to).
mon windows 10 tourne sur mon crucial 250 et j'en viens à ma seconde question. Pour mettre WIN10 sur mon CRUCIAL-1000 est-ce que je peux faire un vulgaire 'copié-collé'?.... :D
Merci d'avance, en éspérant une réponse rapide!!
e/voici le screen gestion des disques:

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Gestion des disques
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
2 réponses
Salut
oui tu as une bonne répartition des volumes
par contre pourquoi mettre le système sur un disc de 1 TO aucun avantage
windows sur le plus petit disc et le reste des données perso sur les autres
sinon il faut faire un clonage avec par exemple " clonezilla "
oui tu as une bonne répartition des volumes
par contre pourquoi mettre le système sur un disc de 1 TO aucun avantage
windows sur le plus petit disc et le reste des données perso sur les autres
sinon il faut faire un clonage avec par exemple " clonezilla "
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu ne peux pas faire un simple copier-coller, il faut faire un clonage Il semble que Crucial a son propre utilitaire de clonage Acronis True Image for Crucial:
https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/
Toutefois, tu ne précises pas s'il s'agit de SSD SATA ou NVMe. Si le petit SSD est NVMe et celui de 1To SATA, il n'y aurait pas grand intérêt de cloner ton système du SSD NVMe vers le SATA.
https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/
Toutefois, tu ne précises pas s'il s'agit de SSD SATA ou NVMe. Si le petit SSD est NVMe et celui de 1To SATA, il n'y aurait pas grand intérêt de cloner ton système du SSD NVMe vers le SATA.