Installation de windows 10, tourne en boucle

Bonjour, j'ai un nouvel ordi portable sans os, j'ai créé une clé usb bootable pour windows 10 mais lorsque je lance l'installation avec la clé, lorsque la première partie se termine et que l'ordi redémarre, je retourne au début de l'installation et je ne peux pas aller plus loin..
j'aurais donc besoin d'aide s'il vous plaît

4 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur portable sans système d’exploitation pose problème lors de l’installation de Windows 10 depuis une clé USB bootable, car après la première phase le processus repart au début et aucune progression n’est possible. Les conseils préconisent de rester en mode UEFI et d’opter pour l’installation personnalisée, puis d’effacer le disque et de le convertir en GPT via DiskPart (list disk, select disk X, clean, convert gpt) pour poursuivre. Des échanges évoquent aussi le retrait de la clé USB au redémarrage pour éviter que le système ne reprenne l’installation depuis le support, et l’essai d’une clé ou d’un port USB peut être utile.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour,

Il faut enlever ta clé au redémarrage.

Retirer la clé USB a ce redémarrage

(au pire si pas en fasse a ce moment et que le pc est reparti sur la clé, tu peut l'enlever a la sauvage et la suite et fin de l'installation reprendra )

Sinon vue que seule ta clé est bootable, tu vas installer et réinstaller en boucle indéfiniment.

0
    1. Contributeur
      Remarque pendant que c'est le début, une installation correcte se fait en uefi, et surtout pas de mode legacy, hérité ou autre d'activé.
      0
    2. ça ne fonctionne pas ça me dit qu'il mange un boot device
      0
    3. Contributeur
      @josefumiRedémarre le pc si tu l'as enlever alors que le pc était déjà redémarrer (sans clé bien sur)
      Ou refais l'installation, reste attentif et retire la clé au moment du message, avant qu'il redémarre.

Si encore souci, précise comment tu as fait ta clé et si tu as touché au réglage de l'uefi.
      (si il est en mode uefi tout court ou si tu as activé un mode legacy)
      0
    4. j'ai fait la clé avec le média tool creation de windows et pour les réglages j'ai enlevé le legacy il n'y a que le uefi et le PXE ( je ne sais pas si je dois l'activer ou non)
      Mais le ssd sur lequel je veux installer windows est dans le legacy je sais pas si ça fait quelque chose
      0
    5. Contributeur
      @josefumidonc si tu as fait l'installation a la base en legacy, c'est pas bon, ca s'enléve pas aprés coup sans l'erreur que tu as.

Désactive le PXE ou descend le (c'est le démarrage sur réseau)

Pas sur de ta clé , on la refera si besoin.

Donc que en uefi
      Démarre sur ta clé (si besoin désactive le secure boot)
      installe
      retire la clé au redémarrage
      0