Installation de windows 10, tourne en boucle

Bonjour, j'ai un nouvel ordi portable sans os, j'ai créé une clé usb bootable pour windows 10 mais lorsque je lance l'installation avec la clé, lorsque la première partie se termine et que l'ordi redémarre, je retourne au début de l'installation et je ne peux pas aller plus loin..
j'aurais donc besoin d'aide s'il vous plaît

4 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur portable sans système d’exploitation pose problème lors de l’installation de Windows 10 depuis une clé USB bootable, car après la première phase le processus repart au début et aucune progression n’est possible. Les conseils préconisent de rester en mode UEFI et d’opter pour l’installation personnalisée, puis d’effacer le disque et de le convertir en GPT via DiskPart (list disk, select disk X, clean, convert gpt) pour poursuivre. Des échanges évoquent aussi le retrait de la clé USB au redémarrage pour éviter que le système ne reprenne l’installation depuis le support, et l’essai d’une clé ou d’un port USB peut être utile.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Ok donc,
    Tu as acheter un pc sans doute avec Free OS
    (= système d'exploitation gratuit Donc pas vide mais autre os que Windows)

En uefi on vois pas ton dd , donc non bootable, donc l'installation a foiré a un moment ou un autre et c'est annulé.

En legacy on vois ton dd, censé être bootable, donc sans doute un os mais installer en legacy et sur une table de partition en mbr.

Tu as du avoir au tableau de partition, un avertissement genre "windows ne peut être installer que sur des disques en gpt"
    --------------------------
    Reste en uefi

Relance une installation , bien en "Personnalisé" comme indiqué.

Donne une photo , une fois arrivé au tableau de partition.
    (serrait bien avant de poursuivre)

Ou tu poursuit direct en suivant :
    Tape sur les touches schift et F10
    (l'invite de commande s'ouvre)
    Entre les commande qui suivent une par une en les validant par entrée :
    diskpart
    list disk
    sel disk X
    (x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
    clean
    convert gpt
    exit
    exit

Tu retombes sur l'installation, le tableau, dd vide et au bon format, sélectionne l'espace et poursuit l'installation.
    0
    1. J ai fait avec shift f10 mais quand ça redémarre et que je retire la clé ça me met toujours boot device manquant
      0
    2. Contributeur
      le résultat de la commande conversion en gpt avait réussi ?

la si tu choisi le volume que l'on vois, l'installation se poursuit ?
      Quelles étapes suivent ?

Il y a bien quelque chose qui nous échappe ...
      0
    3. oui ça avait réussi, si je choisis le volume ça s'installe jusqu’au redémarrage et c'est tout
      0
    4. Contributeur
      Ha la ...

Donc tu installe , pas d'erreur, tout coché en vert, tu as bien le même message de redémarrage que j'ai donné ?
      Et il veux pas redémarrer

L'image que tu m'as donné on vois un seul volume non alloué.
      Si tu retourne a ce tableau, sans rien faire de spécial , on a quoi désormais ?

Ton dd visible ou pas dans l'uefi ?
      Si présent met le en premier , ca donne quoi ?

Tu as essayé avec une autre clé usb ?
      Pas de bloquage de ton antivirus lors de la création ?

Réponds bien a tout , et on verra peut être le souci.
      0
    5. Si je retourne sur le tableau il y a ça :

Oui toutes les étapes sont validées mais quand il redémarre ça ne fait pas la suite,
      Non pas de problème d antivirus et c est la seule clé usb que j ai sous la main
      Le ssd n apparaît toujours pas dans le uefi il est que dans le legacy
      0