Plus d'accès a certains sites et fonctionnalités

Slype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un gros soucis sur mon pc, en effet je me suis d'abord rendu compte que onedrive ne se connectait plus, ne m'en servant que très peu j'ai laisser trainer. Ensuite c'est Xbox Gamepass qui me disait "il semblerait que vous ne soyez pas connecté a internet" ainsi que le windows store et le service de mise a jour windows.
Bien sûr j'ai vérifié ma connexion et aucun problème pour accéder a internet via Chrome sauf certains sites qui ne s'ouvrent pas et message d'erreur "ce site met trop de temps à répondre vérifié vos paramètres proxy et pare-feu".
Après analyse antivirus et malware qui n'ont rien trouvé, j'ai complétement réinstallé Windows et le problème est toujours là.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ????
A voir également:

3 réponses

Bryx Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Hello,

Votre problème vient sûrement soit de votre antivirus, soit de votre connexion Internet.

Quel est vôtre opérateur internet ?
0
Slype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, orange mais ce serait pour tous les sites que ça bloquerait non? Antivirus là j'ai que le windows Defender
0
Bryx Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > Slype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Auriez-vous une connexion 3G ou bien 4G puis de testé voir si vous avez accès aux sites, est-ce possible pour vous ?
0
Slype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux essayer oui mais un autre pc sur le même réseau n'a pas le problème pour info. J'essaie et je vous redit.
0

Bonjour, contre toute attente sur le réseau 4g en connexion partagée ça fonctionne.( Mais qd mm des problèmes de déco mais c'est la clé wifi qui déconne je crois ). L'ordinateur est de base raccordé soit en wifi par cpl ou en Ethernet pareil sur cpl car dans une pièce éloigné de la box orange. Est ce que le problème viendrais de la box ou des cpl ? Mais ça devrait bloquer pour tout non? Là c'est élément qq sites
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Rien d'extraordinaire,

Tu as testés avec plusieurs navigateurs WEB ?
Il y a une erreur ou quelque chose ?

Teste en mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

0

Avec chrome seuls qq sites bloquent, Edge rien ne fonctionne.
Et en passant par la connexion 4g de mon téléphone aucun problèmes sur aucun sites.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Slype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as quoi comme carte Wifi ?
Quel fournisseur d'accès ?
Tu peux tester en filaire ?
0

M carte wifi je sais pas c'est celle intégrée à la carte mère. Fournisseur orange. Et l'ordi étant dans une pièce éloignée je passe par du cpl.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Slype Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as possibilité de tester un autre mode de connexion ?
Voir si ça fonctionne.
Ca permettra de savoir si c'est le CPL qui est en cause par exemple.
0