Wifi résidentiel

Fermé
Adrenalin26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 21:51
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 déc. 2019 à 00:16
Bonjour

Je me fais construire et je suis à prévoir mon réseau filaire et wifi dans la nouvelle maison qui sera 24X34, sous-sol/RDC/étage. Mon réseau filaire est déjà prévu, mais le wifi me questionne. Étant donné que le routeur (actuellement j'ai un Linksys AC1900) sera dans un coin arrière de la maison au sous-sol, j'ai peur que le wifi sera faible à l'étage, surtout vers l'avant de la maison. J'aimerais avoir une bonne couverture partout dans la maison. Comme j'aurai accès à la maison durant les travaux pour passer du filaire, c'est le bon moment de prévoir du filage supplémentaire selon ce qui sera la meilleure option.

J'ai vu passer le Linksys Velop, soit 1 à 3 bornes réseau qui semblent être littéralement le routeur. J'ai lu de bons commentaires, mais d'horribles commentaires également. En même temps, mon routeur actuel me permet de brancher 2 DDE pour qu'ils soient accessibles peu importe l'ordinateur. Ce que le Velop ne permet pas...

Merci de vos recommandations !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
6 déc. 2019 à 00:16
Salut,
si tu es riche effectivement, tu peux rajouter un réseau wifi maillé derrière ta box , mais un ou deux points d'accès wifi supplémentaires reliés à ton câblage intégré et en POE pour plus de souplesse devrait suffire à ton bonheur.
Ce genre de produit est bien adapté.
0