HELP ! problème lors de la réinitialisation de windows 10 avec ASUS

Fermé
elbabruno Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 11:51
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 13:25
Bonjour,

voilà maintenant tplus de 4 jours ...! oui vous lisez bien ! que j'ai commencé une réinitialisation de windows 10 sur mon ordinateur asus parce qu'il était extrêmement

lent et que aucun virus ou malware avait été détecté. Je précise que je suis novice ne informatique ! j'ai pensé bien faire...! malheureusement je n'ai pas sauvegardé mon disque dur avant ! voilà l'écran de mon pc est le suivant depuis presque 5 jours et je désespère... :

Il me semble que lors de la réinitialisation avec conservations des données, un message d'erreur s'est affiché pour me dire que le processus n'avait pu aboutir car des erreurs l'en avaient empêché. Puis une première étape de réparation de mon disque (toujours en cours) s'est lancée ! il m'annonce plus de 175 heures avant la fin....! et cela continue à augmenter....!

Est-ce que je eux arrêter le processus entamé
sans rien perdre ?

je précise que je n'ai pas de cd d'installation de windows car j'ai acheté le pc (il y a maintenant 3 as ou plus) avec windows 8 que j'ai fait évoluer en 10...

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 déc. 2019 à 11:56
Salut,

En espérant que ce ne soit pas un problème matériel sur le disque dur.
Vu qu'il fait une réparation, ca a l'air bien parti pour.


A tenter :

Réinstaller Windows 10 sans formater :