HELP ! problème lors de la réinitialisation de windows 10 avec ASUS

Fermé
elbabruno Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 11:51
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 13:25
Bonjour,

voilà maintenant tplus de 4 jours ...! oui vous lisez bien ! que j'ai commencé une réinitialisation de windows 10 sur mon ordinateur asus parce qu'il était extrêmement

lent et que aucun virus ou malware avait été détecté. Je précise que je suis novice ne informatique ! j'ai pensé bien faire...! malheureusement je n'ai pas sauvegardé mon disque dur avant ! voilà l'écran de mon pc est le suivant depuis presque 5 jours et je désespère... :

Il me semble que lors de la réinitialisation avec conservations des données, un message d'erreur s'est affiché pour me dire que le processus n'avait pu aboutir car des erreurs l'en avaient empêché. Puis une première étape de réparation de mon disque (toujours en cours) s'est lancée ! il m'annonce plus de 175 heures avant la fin....! et cela continue à augmenter....!

Est-ce que je eux arrêter le processus entamé
sans rien perdre ?

je précise que je n'ai pas de cd d'installation de windows car j'ai acheté le pc (il y a maintenant 3 as ou plus) avec windows 8 que j'ai fait évoluer en 10...

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 déc. 2019 à 11:56
Salut,

En espérant que ce ne soit pas un problème matériel sur le disque dur.
Vu qu'il fait une réparation, ca a l'air bien parti pour.


A tenter :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

2
elbabruno Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 12:20
Bonjour,
merci pour ta réponse. et qu'en penses-tu je laiise la réparation se faire car à cette vitesse il y en a encore pour 3 jours...! ou je l'éteint et dans ce cas est-il possible de revenir à la configuration précédente ?
Mais en effet le disque dur fait un clac toutes les 2 ,3 minutes...!
merci pour ta réponse
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
4 déc. 2019 à 12:00
Bonjour,
Il est possible que ce soit ton disque dur qui est endommagé d'où la lenteur que tu constatais auparavant, tu peux tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo présent sur ce LiveCD voir aussi cette page.
1
elbabruno Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 12:21
Tu penses que je peux l'éteindre ou je laisse se dérouler la réparation ?
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
4 déc. 2019 à 13:25
De toute façon si ton disque dur est HS la réparation ne se fera jamais, et si ton disque dur est bon tu pourras toujours réinstaller Windows 10, le LiveCD te permettra aussi d'accéder à ton disque dur et de récupérer sur une clé USB ou sur un autre disque dur les documents que tu souhaites conserver.
0