Pense-bête et bouton de commande bloqués

Bonjour,
suite apparemment à une mise à jour, le pense-bête de Windows 10 est complètement bloqué (impossible d'y faire la moindre modification, ajout ou suppression !). Et de même pour le bouton de recherche situé juste à droite de l'icône Windows de la barre des tâches.
Merci d'avance à qui m'indiquera comment rendre à nouveaux pleinement fonctionnels ces instruments.

6 réponses

1. Bonjour.

Clic droit sur le logo Windows à gauche de la barre des tâches puis appuyer sur la touche A
    Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'ouvre, taper:

dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
    Attendre la fin de l'opération puis taper:
    sfc    /scannow

Redémarrer.
    Si ça ne marche pas, appuyer sur les touches Windows et i
    Clic sur Applications
    Une fois les diverses applications affichées, clic sur Pense-bêtes -> Options avancées -> Réinitialiser
    1
    1. merci Renardrougeetnoir, j'ai scrupuleusement suivi ces deux méthodes, malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Y aurait-il d'autres solutions ?
      0
  2. Merci, mais cela n'a également servi à rien. En outre, je constate que dans les cadres de recherche, par ex dans Paramètres, j'ai beau cliquer rien ne se passe, et je ne peux rien inscrire : tout est bloqué. C'est comme pour le bouton de recherche qui reste inopérant... !
    0
    1. Je dois quitter se site (vie de famille), on verra cela demain si vous le voulez bien.
      0
      1. Réinstaller Windows sans affecter les paramètres, fichiers, dossiers programmes personnels:
        Créer une clé USB (8 Go) de Windows avec l'outil Microsoft:
        https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
        Tutoriel Media Creation Tool:
        https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/

Il y a une case à cocher pour ne pas affecter les paramètres, fichiers, dossiers et programmes
        personnels pendant l'installation et aussi accepter les mises à jour.
        Faire une une sauvegarde de vos données avant l'installation par mesure de sécurité.
        0
        1. Merci beaucoup. Je ferai cette opération dès que je serai de retour car je suis actuellement en déplacement pour une durée que je ne peux déterminer... !
          0