Lecteur cd introuvable!!!

Résolu/Fermé
lalie84 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 23 sept. 2007 à 17:00
nomade33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 9 nov. 2014 à 10:50
bonjour
je suis nouvelle utilisatrice de l'"informatique de loisir"
en essayant de graver 1 cd audio : message : lecteur indisponible
lorsque je vais en poste de travail : le lecteur n'apparait même pas, ne figure que l'unité c!!!!!
mon ordi a tout juste 1 mois je craque grave
merci de votre aide

utilatrice vista premium
A voir également:

18 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
23 sept. 2007 à 17:21
Bonjour,

Essaye ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur est de nouveau reconnu.
Cordialement
4
merci pour l'info
0
Merci bcp!!!!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
23 juil. 2013 à 16:55
;-)
0
amandinemeloww Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 21:40
Merci beaucoup! simple rapide et efficace :)
0
nomade33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
9 nov. 2014 à 10:50
merci pour l'astuce
le problème n'est toujours pas résolu par les constructeurs en 2014
mais la solution fonctionne bien
cordialement
0
salut je peu dire que la solution proposè fonctionne tres bien j'ai u le meme souci disparitioncd.inf a regler sa en 5 mn merci a hubertaaz pour la solution a plus bob
2
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
29 déc. 2008 à 16:45
Salut bob,

Je suis content que ça ait fonctionné pour toi aussi.
C'est sympa de le signaler.
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 déc. 2007 à 10:12
Bonjour,

Essaye ceci : vas dans le Panneau de Configuration (affichage classique) > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques > Tu cliques sur le lecteur de CD et ensuite onglet Pilotes et Mettre à jour le pilote ou Installer le pilote.
Si tu utilises Vista les indications peuvent être légèrement différentes.

NB : dans le Guide de prise en main et de dépannage Packard Bell tu trouveras les indications pour graver ton DVD Recovery.

Tiens moi au courant.
Cordialement
1
strangesteban
15 déc. 2007 à 12:26
merci Hubert pour ta réponse
le problème est que je ne trouve pas le lecteur cd dans gestionnaire de périphérique
j'ai reinstallé comme il était en sortie d'usine (acheté le 15/11) et le lecteur cd est apparu et a redisparu

je ne peux pas faire de dvd recovery du coup puisque mon lecteur n'est pas reconnu si j'insere un dvd ou cd

il y a roxio de préinstallé, idem, "lecteur non detecté"

j'ai un peu de mal à comprendre...

dois je faire une restauration complete (sans garder le profil utilisateur) ?
0
merci beaucoup, ça a marché pour moi ...

Qu'est-ce qui c'était passé ? je suis curieur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 nov. 2007 à 22:07
Bonsoir Zebulon,

Voici la documentation que j'avais trouvé en son temps, merci à Ludovrh :

"eventuellement avezvous installe un nouveau logiciel de gravure

Essayez ces 2 manips:

42: Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine... Miracle

Télécharger le fichier fixcd.inf

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer

______________________________________________________


et cela:

Citation:


http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"


CD disparus disparition "


Cordialement
0
lalie84 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
9 nov. 2007 à 17:23
salut
il arrive encore que mon lecteur se déconnecte mais j'utilise le fichier que j'ai conservé et mon problème est immédiatement résolu
encore mille mercis

Lalie84
0
strangesteban
14 déc. 2007 à 23:21
bonjour à tous et toutes

je viens d'acquérir un portable packard bell avec lecteur graveur cd optiarc, je ne trouve pas mon lecteur, et comme un idiot je n'ai évidemment pas fait le cd recovery ...

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf n'a pas fonctionné hélas

connaissez vous une autre soluce?

merci d'avance

esteban
0
strangesteban
15 déc. 2007 à 12:25
merci Hubert pour ta réponse
le problème est que je ne trouve pas le lecteur cd dans gestionnaire de périphérique
j'ai reinstallé comme il était en sortie d'usine (acheté le 15/11) et le lecteur cd est apparu et a redisparu

je ne peux pas faire de dvd recovery du coup puisque mon lecteur n'est pas reconnu si j'insere un dvd ou cd

il y a roxio de préinstallé, idem, "lecteur non detecté"

j'ai un peu de mal à comprendre...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 déc. 2007 à 12:36
Tu devrais essayer ceci dans un premier temps :

Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine... Miracle

Télécharger le fichier fixcd.inf

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer


Si ça ne fonctionne pas attention pour la restauration complète sans le Master DVD, chez Packard Bell ça n'est pas possible, je te renvoie au Guide de prise en main et de dépannage

Avant d'envisager cette extrémité il faut penser à une restauration système de Windows à une date où ton lecteur apparaîssait encore.

@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 déc. 2007 à 12:47
Je viens de m'apercevoir que le lien du poste précédent ne fonctionne plus alors voici un autre : http://jabrunet.mvps.org/main7.html

Tu vas au point 42 et tu cliques sur : fixcd.inf http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf

Note que le 2e lien ci-dessus doit aussi fonctionner mais la documentation du lien précédent est intéressante.

Cordialement
0
strangesteban
15 déc. 2007 à 13:05
merci pour ces réponses, j'ai essayé le fixcd.inf , mais rien
et comme j'ai tout réinstaller hier ça ne fonctionne pas

les restaurations de systeme windows n'ont pas fonctionné c'est pourquoi j'ai fait une restauration packard bell d'origine

sur le site packard bell http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html il eset difficile d'obtenir réponse satisfaisante

je capitule...

merci encore pour votre aide

bon weekend

esteban
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 déc. 2007 à 13:49
Je me pose quand même une question et la réponse m'intéresse vivement : comment as tu pû faire une restauration d'origine sans le Master DVD? Si tu as simplement utilisé la fonction Smart Restore ça n'est peut-être pas suffisant pour réinstaller le matériel.

Aurais tu changé quelque chose par rapport à la configuration d'origine, par exemple matériel ou carte? Chez Packard Bell pour restaurer tout doit être à l'identique et avant de restaurer il faut désinstaller tout ce qui n'était pas d'origine comme par exemple l'imprimante.

Bon week-end à toi aussi
Hubert
0
merci beaucoup beaucoup
0
strangesteban
16 janv. 2008 à 12:50
merci pour vos réponses, j'ai fait une restauration du systeme, et enfin fait mes cds recovery.

bonne année à tous et toutes :)
0
slt si tu ve savoir comment faire demande mi je suis touleten dispo
0
bonjour! je suis desolée mais moi mon problème est légèrement différent. Mon ordinateur portable n'arrive plus a lire mes Cd depuis quelques jours. Je suis allée dans la gestion de périphériques : mon lecteur cd est acivé et il n'y a apparamment aucun problème d'après l'aide mais pourtant il n'apparait pas dans le poste de travail. Je suis vraiment perdue car je m'y connait pas trop. Pourriez vous m'aider car c'est vraiment utile pour mon travail. merci !!!!
0
Je tenais à te remercier, hubertaaz, car grace au logiciel que tu as conseillé "http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf" j'ai réussi à lire un cd ! merci encore !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 déc. 2008 à 09:58
Salut f-marie94,

De rien, je suis content pour toi. C'est sympa de le signaler.
@+
0
merci beaucoup pour l'astuce, problème de disparition de lecteur cd/dvd est résolu sur mes deux portables (asus et toshiba) sous windows 7.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 mars 2013 à 06:29
;-)
0