Comment alimenter un Hub USB sans prise de courant ?

Signaler
-
 Gnagnagna -
Bonjour,

Quand je suis en déplacement avec mon ordinateur portable j'ai besoin d'un Hub USB mais il ne fourni pas assez de courant pour alimenter tout mes périphériques et il n'y a pas forcément une prise de courant disponible.

Donc comment alimenter mon Hub USB ?
Je ne trouve rien de probant sur la question.

J'ai songé à 2 solutions.

La première alimenter le Hub avec un powerbank 12v 3a (c'est une consommation que j'ai vu sur un Hub mais ce n'est pas une information mise en avant donc facile à obtenir). Ca fait quand même pas mal pour un power bank. Ce sera un gros powerbank.

La deuxième solution serait d'utiliser un câble USB Y pour brancher chaque appareil d'un côté sur le hub et de l'autre directement sur un powerbank (donc en 5v cette fois et 1 ou 2 A devraient suffirent).

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai rien trouver la dessus sur le net et mes compétences en matière d'alimentation USB sont proche de zéro donc je me demander si tout cela est viable ou non.

Bien à vous.

Configuration: Macintosh / Firefox 70.0

1 réponse

Messages postés
26253
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 291
Yep je vais surement tenter quelque chose comme ça. Après il faut que je trouve un bon petit Hub USB. parce que parfois il ne sont pas à la hauteur alimentation ou non.
Messages postés
26253
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 291
Parce que quelque chose te fait dire que le Ugreen n'est pas bon ?

Je ne l'ai pas testé avec des périphériques qui demandent beaucoup, mais c'est une bonne marque je crois.
Non je n'ai aucune information particulière sur cette marque ou ce modèle. Je pense que je consulterais quelque comparatifs ou avis d'utilisateurs avant de faire un choix et, pourquoi pas, celui là.