Comment améliorer mon site du point de vue du référencement ?

Fermé
rdmcob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié le 2 déc. 2019 à 19:14
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 19:08
Bonjour à tous !

J'ai créé un site web avec une collègue pour une entreprise fictive il y a peu. Il s'agit d'un site pour des pergolas antisismiques qui s'appelle Rwerdocko. J'ai rédigé des articles, créé des pages présentant le produit, essayé d'optimiser tout cela de telle sorte de faire référencer le site le mieux possible pour certaines recherches données (la liste est juste en dessous), et j'ai mis un sitemap, ainsi qu'un robots.txt. Que faire de plus pour améliorer le référencement ?

La liste des mots :
- rwerdocko
- perg417z6 --> le produit
- pergola antisismique

Le site : rwerdocko.com
( Modération )
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 déc. 2019 à 14:49
Salut,

Jeter un œil à la FAQ dédiée au référencement

Et aussi voir : Augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet

;-)
0
zuzurennes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 14:38
Bonjour,
Vous devez passer par l'optimisation on-site et off-site, ainsi que l'audit du site.
Après commencez à appliquer les stratégies du référencement fournies par des pros.
0
Yodavid Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 2
Modifié le 5 févr. 2020 à 19:06
Bonjour,

J'ai regardé rapidement votre site, en prenant l'un de votre article "rwerdocko.com/construction.html" on peu voir que vous travaillez le mot clé "perg417z6" mais aucun lien dans votre article vers "rwerdocko.com/perg417z6.html"

C'est que l'on appelle le maillage interne, et votre site en manque cruellement.

Dans vos textes il y a trop de répétions de vos mots clés cette technique ne fonctionne que si vous "dosez" avec partimonie.

N'oubliez pas que Google aime les longues traînes (1500 caractères).

Pensez également à vos illustrations et à leurs noms, elles ont aussi leurs rôles à jouer dans l'optimisation de vos contenus.

Enfin, il vous faudra maintenant faire du netlinking en choisissant soigneusement les sites sur lesquels vous allez faire ce travail, n'allez pas spammer les annuaires qui ne sont pas de qualité et n'apporteront pas de jus il vaut mieux privilégier une petite quinzaine d'annuaires de qualité, plutôt qu'une centaine qui n'apporte rien. D'ailleurs depuis quelques années, dans le domaine du référencement on a pu voir annoncer la mort des annuaires, ce n'est pas pour rien.

Publier quotidiennement des articles afin que votre site soit crawlé plus souvent par les bots de Google et compagnie.


0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 févr. 2020 à 19:08
euh oui .... mais déjà : pourquoi relancer ce déjà vieux topic ???
Quant à ceci : " N'oubliez pas que Google aime les longues traînes (1500 caractères). " ..... alors là le top, je redécouvre la notion de longue traîne ... ne racontez pas n'importe quoi si vous n'en n'êtes pas certain, cela induit beaucoup trop les autres en erreurs :)
0