Problème synchronisation GRAPHTEC STUDIO et plotter GRAPHTEC CE5000-60

KSF -  
 Khalid -
Bonjour,
Cela fait 2 jours que j'essaie de faire fonctionner mon plotter mais impossible ! J'ai téléchargé GRAPHTEC STUDIO après avoir fait l'essai avec CUTTING MASTER 4 via ILLUSTRATOR sans succès.

Le plotter est bien détecté par le logiciel GS mais reste en position "SYNCHRONISATION".

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 
Peut-etre un probleme de port USB...
Avez vous installe correctement le pilote du plotter lors de sa premiere connexion ?
0
KSF
 
Je pense oui mais je vais recommencer car j'avais un doute la dessus ;) Merci de votre réponse.
0
KSF
 
En fait j'ai l'impression ne pas avoir installé le bon pilote. En fouillant je ne trouve pas de pilote pour MAC 10.14 de cette machine C5000-60. Avez-vous une idée où regarder ?
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > KSF
 
Verifiez que vous avez bien la derniere version de Graphtec Studio pour MAC
http://www.graphteccorp.com/support/software/cuttingplotters.html
Verifiez le firmware.. le Ce5000 aurait besoin d'un upgrade d'apres le site.
0
Khalid > KSF
 

Aller au site http://graphtecamerica.com il y’a tout se que t’a besoin 

0
KSF
 
Les FIRMWARE proposés sur ce site sont pour PC (.EXE). Pour la version de GS j'ai pris la version d'avant car la dernière est pour les processeurs 64 Go. Mon MAC a un processeur 32 bits. J'ai bien la bonne version de GS pour le coup :/
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 
Ce n'est pas ce que je comprends dans les explications du site.. Le Firmawe concerne aussi bien les PC que les MAC..
Par contre Cutting Master 4 ne fonctionne pas sur MAC.. juste CM3 est compatible..et jusqu'a MAC os 10.12.
Pour GS, c'est vrariable suivant la version de votre OS.. vous avez laquelle ?
0
KSF
 
Bonjour désolé de ma réponse tardive. Je suis en version OS 10.14.
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 
Avec votre OS vous devez utiliser Graphtec Studio Ver.3.0.032...
Suivez les instructions specifiques du site de Graphtec pour reinitialiser l'installation si vous avez mis une autre version avant...
Et verifiez le firmware du plotter....
0
KSF
 
Merci je vais télécharger et essayer ce WE ;)
0
KSF
 
J'ai testé et toujours rien à faire. Il reste en mode SYNCHRONISATION. Je suis allé dans le COUPE FEU du mac pour vérifier les ports USB et le coupe feu est désactivé. Il est donc totalement libre.
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > KSF
 
Et du cote du firmware du plotter ??
Vous avez bien la bonne version ?
0
KSF
 
Je ne sais pas ?
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 
La version du firmware devrait s'inscrire sur l'afficheur au moment de l'initialisation lorsque vous allumez la machine.. ou bien dans le deroulement des options.
Par contre comment le mettre a jour.. il faudra regarder dans la notice... suivant les modeles ca differe.

Brancher un peripherique sur MAC c'est devenue une vrai galere a tel point que certain editeur de logiciel et fabricants de materiel propose de monter une emulation PC pour resoudre les problemes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KSF
 
J'ai regardé et il n'y aucune information sur le sujet du FIRMWARE. Je suis allé dans les options et aucune trace de FIRMWARE ! Mon plotter est un modèle ancien et les fonctions basiques peut-être que ceci explique cela ???
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 
C'est la Ste Ankersmit qui represente Graphtec en France...
http://www.ankersmit.fr/contact.html
Ca serait peut-etre plus simple de leur poser la question par mail... Eux sauront vous indiquer comment verifiez que votre plotter est connectable ou pas sur un MAC...
0
KSF
 
D'accord merci je vais les contacter :)
0