Problème d’allumage de mon PC
JocKalaWorZ
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai construit mon PC (i5 9600K / RTX 2060 / 16 Go RAM 3000 MHz / 2 To SSD NVMe / Watercooling H100i / Alimentation Be Quiet! 750W / Boîtier Corsair Carbide spec delta) et depuis une semaine, lorsque je veux allumer mon PC il ne se passe rien, j’appuies dans le vide (aucun ventilo, aucunes leds). J’ai donc cherché d’où venait le problème puis j’ai remarqué que lorsque je branchais/rebranchais le câble 24 pins, tout d’un coup j’appuies sur le bouton et ça fonctionne. Est-ce que vous savez d’où le problème peut venir ? Je suppose que ce soit le câble ou l’alim, puisque quand mon PC est allumé tout fonctionne à merveille (aucuns lags). Mais bon c’est bizarre que ce soit un composant déficient, ils n’ont même pas 2 mois.
Le PC en image :
Modification : j’ai essayé de l’allumer aujourd’hui, donc comme d’habitude, obligé de rebrancher le 24 pins, sauf que là, ça ne fonctionne plus du tout. Est-ce que ce serait pas l’alim qui aurait un problème ?
Le PC en image :

Modification : j’ai essayé de l’allumer aujourd’hui, donc comme d’habitude, obligé de rebrancher le 24 pins, sauf que là, ça ne fonctionne plus du tout. Est-ce que ce serait pas l’alim qui aurait un problème ?
A voir également:
- Problème d’allumage de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Salut
pour tester l'alim voir ici:
https://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur
pour tester l'alim voir ici:
https://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur
2 -non je pense pas que les composant soit grillés