Lien entre un excel sur réseau vers un excel sur poste

Fermé
Jupiter - Modifié le 29 nov. 2019 à 12:07
 Jupiter - 29 nov. 2019 à 16:17
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Excel.

En effet, je voudrais récupérer des données sur différents fichiers Excel sur le réseau de l'entreprise pour en faire un fichier Excel utilisant ses données sur mon poste dynamiquement.

J'ai déjà essayé avec la fonction "INDIRECT.EXT" (qui fonctionne très bien d'ailleurs) mais il y a un problème (#REF!) : cela ne fonctionne QUE lorsque les fichiers "sources" sont copiés sur mon poste et non pris directement sur le réseau ou bien lorsqu'ils sont ouverts.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
29 nov. 2019 à 14:21
Bonjour,
sur le serveur, le classeur source est il une base de données ?
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
29 nov. 2019 à 15:41
Ok, si il s'agit bien de base de données, tu peux utiliser la technologie VBA-ADO

il faut connaitre le chemin du serveur, le nom des différents classeurs sources-base de données

un exemple sur une liaison sur le m^me post:

un tuto
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
1
Merci tout d'abord pour votre réponse !

Oui je m'en sers comme base de données mais ce sont, à la base, des documents qui ont une autre utilité et qui regroupent les informations qui me sont nécessaires.
0
Merci beaucoup, je vais regarder tout cela et je reviendrais vers vous si je rencontre des difficultés ou si cela ne fonctionne pas dans mon cas.

Cependant, j'ai une dernière question :

Qu'importe le réseau sur lequel je vais "pointer" mes dossiers, cela va fonctionner ?
0
Modifié le 29 nov. 2019 à 16:08
Oui
mais dès que je le retrouve un exemple récent dans mon B.... je t'envoie ça où tu serais avec listeprofs sur ton ordi
et tu vas chercher des données sur 3 autre classeurs tous(dans le m^me ordi dans l'exemple)
https://mon-partage.fr/f/ClTd63hT/

mais renseigne toi le cas échéant pour connaitre le chemin du serveur
0
d'accord, je vais regarder et essayer tout cela.
0