Créer une boucle

Gasymazoto Messages postés 10 Statut Membre -  
Gasymazoto Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour les amis,
Je suis nouveau en VBA mais très motivé

Voici mon souci: Dans A1, A2......A7 j'ai A1= 34 A2= 27....... et dans A7 j'ai 45 (des nombres paires et impaires pris au hasard). J'aimerai définir dans la colonne d'à côté si le nombre est paire ou impaire.

J'ai réussi dans A1 qui est un nombre paire avec 34 (mod 2=0).
Comment faire pour ne pas répéter la même action jusqu'à A7 ? Comment ecrire les instructions? de telle sorte à créer une boucle


Merci infiniment.

1 réponse

via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 750
 
Bonjour

1) Pourquoi vouloir le faire par macro puisque par formule c'est possible (=SI(EST.PAIR(A1);"Pair";"Impair")

2) Néanmoins pour boucler sur les cellules
For n=1 to 7
If Range("A" & n) Mod 2 = 0 Then p = "Pair" Else p = "Impair"
Range("B" & n) = p
Next


Cdlmt
Via
0
Gasymazoto Messages postés 10 Statut Membre
 
La proposition 2) me convient parfaitement, d'ailleurs je l'ai appliqué. Je suis très content et optimiste à la fois. Un grand merci.

En fait, je venais de commencer mon apprentissage sur vba alors je n'ai pas vraiment de possibilité concernant les méthodes. Ce site m'aide énormément via vos réponses

A bientôt
(j'encourage d'ailleurs débutant à s'inscrire car les expériences des personnes abonnées sont très enrichissantes)
0