Ai-je des virus ou non svp ?

Fermé
dve31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - Modifié le 28 nov. 2019 à 18:38
 Dve31 - 29 nov. 2019 à 01:13
salut !
je voudrais savoir si tout vas bien la dedans svp
windows 7 16go i7
la derniere photo c'est les processus
et si vous pouvez repondre svp (en option) qu'est ce qui est utile ou non ?
merci bcp pour vos reponses
crdlm

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 nov. 2019 à 23:50
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Ok dac;)

En faite je m'explique

Moi qui m'y connais bien, je telecharge jamais de crack...
Ni de logiciel sur softonic ou ce genre de bail. Tjr sur les site officiels j'ai un module firefox pour tester la conformité des sites (URLCHECK)
Si je telecharge c pour une extreme utilité
Je decoche tjr les logiciels additionnel
Je me méfie des logiciels non connu et je deteste au plus haut point google ou encore les logiciel crack ou de nettoyage sauf ccleaner ou malware byte

J'ai mozilla ghostery, adblock, anti fishing, urlcheck, element hilding for adblock, malware byte anti malware, ccleaner, comodo bref je suis prudent
J'al fouillé le moindre centimetre du pc.

Le seul logiciel craqué" sois disant c'est le num de serie d'ableton live suite (logiciel sequenceur pro de music)
le logiciel est officiel sauf le numero de serie (generateur de code) agreer par T411 et + de 1000 commentaire positif a l'epoque ou il ete encore sur le net
(Halala sa me manque)

Sauf que la j'ai fait le con pour la premiere fois... ygg torrent j'ai pris un logiciel comme solidWork... je savais qu'un logiciel a 4000 ball serait chaud a trouver... je l'ai quand meme installé.

Avant de le lancer j'ai capté au nombre de dossier et de nouveau programme sur le gestionnaire de tache que c t dla daube...
J'ai tout supprimé
J'ai pofiné la racine complète a la recherche du moindre dossier floue qui me paraît pas etre comme avant
Nettoyé le registre
Mais mtn je ne vois pas +
Je pense qu'il y en a d'autre certainement... sa m'apprendra :(
C'est la ou je voulais en venir :)

Bie merci
Crdlm
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2019 à 20:33
Bonjour

AS-tu des symptomes qui te fait dire que tu es infecté.

Tes processus (images) seront ensuite utile suivant
si tu es infesté ou pas.

Ps : Tout les virus ne sont pas visible dans les processus.
0
Re...
Pour vous, tout vas bien ? Ou vous trouvez des truc suspects à l'oeil ? C'est juste ca que je demande ;)
0