Formule excel pour compter des actions différentes
Fermé
Hectolitre
-
28 nov. 2019 à 16:03
Raymond PENTIER Messages postés 58902 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 - 29 nov. 2019 à 02:17
Raymond PENTIER Messages postés 58902 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 - 29 nov. 2019 à 02:17
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau pour suivre les participants de mes actions.
J'ai une colonne nom de participant et 10 colonnes d'actions. A chaque fois qu'une personne participe à une action, elle sont comptabilisée dans le tableau dans la colonne d'action correspondante.
J'aimerai avoir un suivi qui mette en avant le participant lorsque lorsqu'il a effectué AU MOINS 1 fois à 3 actions DIFFÉRENTES.
Merci beaucoup si vous avez une solution !
J'ai une colonne nom de participant et 10 colonnes d'actions. A chaque fois qu'une personne participe à une action, elle sont comptabilisée dans le tableau dans la colonne d'action correspondante.
J'aimerai avoir un suivi qui mette en avant le participant lorsque lorsqu'il a effectué AU MOINS 1 fois à 3 actions DIFFÉRENTES.
Merci beaucoup si vous avez une solution !
A voir également:
- Formule excel pour compter des actions différentes
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4224
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2025
694
28 nov. 2019 à 16:23
28 nov. 2019 à 16:23
Bonjour à tous,
C'est très bien ! et si on avait le fichier, ça serait mieux !
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
Bonjour,
C'est très bien ! et si on avait le fichier, ça serait mieux !
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 742
Modifié le 28 nov. 2019 à 16:27
Modifié le 28 nov. 2019 à 16:27
Bonjour
Pour pouvoir t'être d'une aide efficace il faut fournir un exemple de ton fichier (en remplaçant les noms réels par des noms bidons) en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Que veux tu dire parlorsqu'il a effectué AU MOINS 1 fois à 3 actions DIFFÉRENTES. ?
Dès qu'un participant a fait 3 actions différentes ? au moins
Et comment veux tu le mettre en avant ? par une mise en forme conditionnelle qui colore sa ligne ?
Par un autre tableau avec la liste uniquement des personnesdans ce cas ?
Cdlmnt
Via
Pour pouvoir t'être d'une aide efficace il faut fournir un exemple de ton fichier (en remplaçant les noms réels par des noms bidons) en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Que veux tu dire parlorsqu'il a effectué AU MOINS 1 fois à 3 actions DIFFÉRENTES. ?
Dès qu'un participant a fait 3 actions différentes ? au moins
Et comment veux tu le mettre en avant ? par une mise en forme conditionnelle qui colore sa ligne ?
Par un autre tableau avec la liste uniquement des personnesdans ce cas ?
Cdlmnt
Via
Bonsoir,
Vous pourriez voir ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/IKCttdzulSK
Si j'ai bien compris la question...
Cordialement.
Vous pourriez voir ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/IKCttdzulSK
Si j'ai bien compris la question...
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2025
17 302
29 nov. 2019 à 02:17
29 nov. 2019 à 02:17
Hé ben !
Bravo à eugene qui a su traduire "effectué" par le verbe adéquat "participé" ...
Du coup sa formule en N convient parfaitement !
Cordialement.
Bravo à eugene qui a su traduire "effectué" par le verbe adéquat "participé" ...
Du coup sa formule en N convient parfaitement !
Cordialement.