Comment identifier une barrette de RAM défectueuse ??

Fermé
Seajy - 28 nov. 2019 à 04:01
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 19:53
Bonjour,

Apres que mon ordi est fait son premier BSOD memory management, je décide de faire un diagnostique mémoire, celui ci me dit que c'est un problème hardware et que la mémoire est défectueuse, suite à ce je refait le même test mais avec une barrette à la fois. A chaque fois le test me dit que le matériel est fonctionnel.
Je décide de tester à nouveau mais en changeant de slot et le test indique encore un défaut sur la mémoire.
Comment puis-je savoir quelle barrette est à changer ?

De plus à après le premier redémarrage suite au BSOD j'ai fait un Whocrashed qui me renvoi vers hardware.sys .. Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur !!

Merci d'avance :)

PS : Je suis pas une bête en informatique

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 nov. 2019 à 12:09
bonjour

l'erreur concerne la gestion (memory management) de la mémoire pas les barrettes de ram

les diagnostiques électroniques se concentrent sur les conséquences, pas les causes d'une panne, donc cela peut être un autre élément (matériel ou logiciel) en amont qui pose problème

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/bsod-memory-management-et-applications-qui-se/745c5e50-48bb-447c-b2e9-f90f4d1c2618
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Après avoir lu ce que tu as envoyé, je me suis rappelé que le jours du BSOD j'avais mis a jour le pilote de ma carte graphique avec GeForce expérience . J'imagine que c'est de la que viens le problème, mais je ne sais pas comment faire marche arrière .
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 nov. 2019 à 19:53
j'ai constaté qu'il ne faillait jamais forcer une mise à jour de carte graphique (après coup on est toujours plus malin)

ce que tu pourrais faire c'est restaurer l'ancien pilote dans le gestionnaires de périphériques
nota : sur mon pc l'option est grisé

ou encore faire un restauration de ton pc à une date antérieur au problème
0