Problème : (Ré)installation de Windows 10

Résolu/Fermé
Triomph - 27 nov. 2019 à 15:49
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 20:45
Bonjour,
J’ai récemment fais une réinitialisation de mon ordinateur sous Windows 10, pour retrouver ça vélocité comme aux premiers jours. Mais malheureusement je rencontre un problème lors de la ré-installation de Windows et la configuration des paramètres, j’arrive à l’onglet « Services », je clique sur « suivant » pour la page « Accédez instantanément aux photos [...] de votre téléphone Android ». Puis viens la page « Sauvegardez vos fichiers dans OneDrive » où je fais encore une « suivant ».
Et puis là, plus rien. Il y a juste le même arrière plan bleu mais sans rien d’afficher dessus (Je peux envoyer des screen si nécessaire). Je n’ai actuellement rien essayé, ni même redémarrer l’ordinateur à l’aide du bouton power, je ne voudrais pas casser l’installation ou faire buguer quoique ce soit ahah.
J’espère que quelqu’un a une solution. Merci...

4 réponses

Mets hors tension ton ordinateur et relance l'installation de Windows 10 via une clé USB booté que tu lanceras via le BIOS de ton ordinateur
1
Euh, je n’ai pas de clé USB booté.
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 20:45
Ok, ta technique a fonctionné.
J’ai une installation de Windows toute fraîche à présent. Merci à vous deux d’avoir pris du temps de répondre.
0
Après je me souviens avoir utilisé le logiciel SpyBot Anti-beacon qui enlève la traque de Windows sur mon ordinateur, cela a peut-être un rapport
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 nov. 2019 à 16:29
Bonjour,

Je comprends, ne vois pas le cheminement que tu as pris.

Sinon tu parles de Spybot anti-Beacon ?
Possible que cela est coupé le chemin vers onedrive vue que c'est du stockage en ligne Microsoft.

Pas de place sur ton pc, vue que tu utilise onedrive ?
Car d'un coté tu veux pas être suivi par Microsoft et d'un autre tu mets tes photos et autre chez eux.

Si réinitialisation récente et encore rien remis, le mieux serrait de réinitialiser a nouveau et voir se que cela donne sans avoir remis Spybot anti-Beacon.
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 17:44
Non non, je n’utilise pas OneDrive ni quoique ce soit lié au Cloud.
Je pense m’être mal exprimé, j’ai enfaite coché les cases « plus tard » etc...
Mais bref, là n’est pas le problème. Je suis allé acheter un clé USB 10go pour la booter et mettre Windows dessus. Je tiendrais au courant des résultats (si le problème persiste ou non).
Sinon, merci d’avoir pris le temps de me répondre à vous deux.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
Modifié le 27 nov. 2019 à 17:55
En faite tu n'es pas planter sous Windows (bureau utilisation) , mais au milieu de la réinitialisation ?
(les configurations)

J'avais mal compris, donc oui faire avec une clé d'installation.
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 18:07
Oui, ici.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 18:38
et la fléche eh haut a gauche donne rien ?
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 19:08
C’est juste un retour arrière vers les deux précédentes pages de configuration... Malheureusement ahah.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
27 nov. 2019 à 17:38
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse précise concernant le problème, quoi que cela pourrait le résoudre, mais si à l'avenir vous devez réinstaller Windows 10, pour quelques raisons que ce soit, il est préférable de le réinitialiser. C'est plus efficace et plus rapide. Voir ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 nov. 2019 à 17:52
Bonjour,
C'est bien se qui a été fait d’après le sujet de base, une réinitialisation et non une installation.
0