Problème : (Ré)installation de Windows 10

Résolu
Triomph -  
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai récemment fais une réinitialisation de mon ordinateur sous Windows 10, pour retrouver ça vélocité comme aux premiers jours. Mais malheureusement je rencontre un problème lors de la ré-installation de Windows et la configuration des paramètres, j’arrive à l’onglet « Services », je clique sur « suivant » pour la page « Accédez instantanément aux photos [...] de votre téléphone Android ». Puis viens la page « Sauvegardez vos fichiers dans OneDrive » où je fais encore une « suivant ».
Et puis là, plus rien. Il y a juste le même arrière plan bleu mais sans rien d’afficher dessus (Je peux envoyer des screen si nécessaire). Je n’ai actuellement rien essayé, ni même redémarrer l’ordinateur à l’aide du bouton power, je ne voudrais pas casser l’installation ou faire buguer quoique ce soit ahah.
J’espère que quelqu’un a une solution. Merci...

4 réponses

Gatien
 
Mets hors tension ton ordinateur et relance l'installation de Windows 10 via une clé USB booté que tu lanceras via le BIOS de ton ordinateur
1
Triomph
 
Euh, je n’ai pas de clé USB booté.
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, ta technique a fonctionné.
J’ai une installation de Windows toute fraîche à présent. Merci à vous deux d’avoir pris du temps de répondre.
0
Triomph
 
Après je me souviens avoir utilisé le logiciel SpyBot Anti-beacon qui enlève la traque de Windows sur mon ordinateur, cela a peut-être un rapport
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
Bonjour,

Je comprends, ne vois pas le cheminement que tu as pris.

Sinon tu parles de Spybot anti-Beacon ?
Possible que cela est coupé le chemin vers onedrive vue que c'est du stockage en ligne Microsoft.

Pas de place sur ton pc, vue que tu utilise onedrive ?
Car d'un coté tu veux pas être suivi par Microsoft et d'un autre tu mets tes photos et autre chez eux.

Si réinitialisation récente et encore rien remis, le mieux serrait de réinitialiser a nouveau et voir se que cela donne sans avoir remis Spybot anti-Beacon.
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non non, je n’utilise pas OneDrive ni quoique ce soit lié au Cloud.
Je pense m’être mal exprimé, j’ai enfaite coché les cases « plus tard » etc...
Mais bref, là n’est pas le problème. Je suis allé acheter un clé USB 10go pour la booter et mettre Windows dessus. Je tiendrais au courant des résultats (si le problème persiste ou non).
Sinon, merci d’avoir pris le temps de me répondre à vous deux.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En faite tu n'es pas planter sous Windows (bureau utilisation) , mais au milieu de la réinitialisation ?
(les configurations)

J'avais mal compris, donc oui faire avec une clé d'installation.
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, ici.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et la fléche eh haut a gauche donne rien ?
0
Triomphh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C’est juste un retour arrière vers les deux précédentes pages de configuration... Malheureusement ahah.
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse précise concernant le problème, quoi que cela pourrait le résoudre, mais si à l'avenir vous devez réinstaller Windows 10, pour quelques raisons que ce soit, il est préférable de le réinitialiser. C'est plus efficace et plus rapide. Voir ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
Bonjour,
C'est bien se qui a été fait d’après le sujet de base, une réinitialisation et non une installation.
0