Convertisseur RCA /S/PIDF

Fermé
Zabo1804 - 27 nov. 2019 à 15:01
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 nov. 2019 à 04:13
Bonjour,

J'aimerai sortir l'audio de la télé sur mon ampli hifi .
J'ai 1 livebox sortie S/PIDF
mon ampli RCA
La télé péritel
Avez vous essayé un convertisseur analogique /numérique ?
Ou avez vous une autre solution ?
Merci
Isabelle



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 27 nov. 2019 à 15:27
Bonjour Isabelle,
Si ta box à une sortie SPDIF et ton ampli entrée RCA, c'est l'inverse qu'il te faut, convertisseur SPDIF -> RCA, ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Numérique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=pd_rhf_se_s_vtp

0
Merci beaucoup Andy31200 pour le lien et les infos .
Sur ma télé j'ai une sortie péritel dont je me servais avec celle de la freebox .
Je pensais faire directement péritel tv vers ampli (adaptateur ) mais
ça ne marche pas il faut vraiment passer par la box pour l'audio ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
27 nov. 2019 à 15:59
Tu as certes une prise péritel sur ta TV mais pas évident qu'elle soit câblée en entrée/sortie, voir à coté ou au dessus de celle ci, si tu vois un rectangle avec une flèche qui rentre et qui sort, genre <-> c'est bon.
S'il n'y a qu'une flèche qui rentre par la gauche, c'est que ce n'est qu'une entrée
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
27 nov. 2019 à 15:46
Salut,
Référence de la Livebox ? Et plus précisément du décodeur TV (il y en a plusieurs modèles)

Référence de la TV ?

Référence de l'aplificateur ?

Ces questions sont dans le but de pouvoir éventuellement t'éviter d'acheter et d'utiliser un convertisseur. Déjà parce que c'est un intervenant en plus dans le signal, ça le dégrade sensiblement au passage. Si tu as un bon ampli + bonnes enceintes, ça serait dommage. Et puis il faut le brancher au courant, un appareil en plus qui consomme (peu je l'accorde, mais si c'est via un chargeur donné avec je n'imagine pas le rendement affreux). Et puis c'est plus simple et plus "propre" si on peut ne pas ajouter de convertisseur.
0
Bonjour Aluminioume
effectivement j'ai un ampli Marantz pour ma platine et avoir du bon son ( important pour les films ;)
je viens de recevoir la nouveau décodeur tv orange
ma télé Samsung pas récente sortie péritel ,S/pidf
Tu as raison pour l'économie d'energie et le boitier qui transforme le numérique en analogique .
je pensais faire la sortie audio avec la péritel tv et adaptateur RCA sans passer par le boitier box :s
Merci pour ta réponse
Isabelle
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
27 nov. 2019 à 16:00
AluMinioume à raison mais je crains que la TV n'ait pas de sortie audio via péritel comme je m'en inquiète plus haut
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 27 nov. 2019 à 16:27
Comme dit par Andy, la péritel n'est pas forcément utilisable comme cela, ça dépend de comment elle est câblée dans la TV.
L'idéal serait de relier le décodeur TV directement à l'ampli, puisque la TV ne se met pas sur le chemin. Toutefois relier la TV permettrait d'avoir tout le temps le son en sortant, si tu utilises d'autres sources comme une console de jeux.

Les références doivent être écrites au dos des appareils, ou en façade (probablement au deux pour l'ampli).

Par exemple, une TV Samsung UE4564890... Un Marantz PM-25...
C'est avec ces références que je pourrais t'indiquer ce qui est possible comme câblage.

Le décodeur d'Orange, il s'agit de celui qui vient avec la Livebox Play, Livebox 4 ou Livebox 5 ? Tu dois pouvoir le savoir via les petits livrets fournis avec, ou via les images ici.
0
J'ai un ampli marantz PM 5005 , 1 livebox play (3) décodeur tv UHD , TV Samsung UE32EH4003WXZF
sur la sortie péritel "EXT (RGB).
Pas de sortie S/PIDF sur la télé je me suis trompée c'est le "reset"
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 27 nov. 2019 à 19:26
Effectivement le seul moyen pour la connexion analogique aurait été la prise péritel de la TV. Car le décodeur ne possède aucune possibilité de sortie analogique (contrairement au décodeur TV 4 avec une prise jack non standard).

J'ai cherché sur la fiche LCD-Compare de cette TV, mais il n'est précisé nulle-part s'il s'agit d'une prise full péritel.

Donc j'ai cherché sur la documentation de Samsung. Rien non plus à ce sujet.

Donc j'ai regardé des commentaires sur plusieurs sites où la TV a été en vente, et j'ai finis par trouver quelqu'un qui a essayé. Voici sur cette page :

Donc on a notre réponse.

Il va obligatoirement falloir passer par un convertisseur.
0