PC neuf lent au démarrage
Fermé
Nanou7646
-
Modifié le 25 nov. 2019 à 18:30
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 nov. 2019 à 15:20
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 nov. 2019 à 15:20
A voir également:
- PC neuf lent au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
6 réponses
Pal100
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
23
26 nov. 2019 à 00:30
26 nov. 2019 à 00:30
Dans ce genre de cas, je conseillerais d'utiliser un logiciel permettant de contrôler le démarrage (ou d'aller voir dans les options de démarrage du PC afin voir ce qui se lance).
Tu préfère quelle option ? Comme ça j'adapterai ma réponse en fonction de ce avec quoi tu est le plus à l'aise comme méthode.
Sinon, puisque je vois que c'est un PC monté, est-tu certain de la compatibilité de tous les éléments de ton PC ainsi monté ?
Cordialement.
Tu préfère quelle option ? Comme ça j'adapterai ma réponse en fonction de ce avec quoi tu est le plus à l'aise comme méthode.
Sinon, puisque je vois que c'est un PC monté, est-tu certain de la compatibilité de tous les éléments de ton PC ainsi monté ?
Cordialement.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 26 nov. 2019 à 20:15
Modifié le 26 nov. 2019 à 20:15
Salut,
Curieux d'avoir installé l'OS sur le HDD. Le SSD aurait pu être plus adapté pour ça.
Tu peux faire un test du HDD avec CrystalDiskInfo.
Il arrive parfois que des HDD sortent des usines avec une défaillance (ou la poste qui y va fort), c'est une panne de jeunesse. Passé les 4-5 premiers mois d'utilisation, on peut considérer que le HDD est sorti bon s'il n'a pas de problèmes.
Et c'est pareil pour les SSD, ils peuvent sortir avec une ou plusieurs puces de mémoire défaillante(s), mais c'est encore bien plus rare.
Curieux d'avoir installé l'OS sur le HDD. Le SSD aurait pu être plus adapté pour ça.
Tu peux faire un test du HDD avec CrystalDiskInfo.
Il arrive parfois que des HDD sortent des usines avec une défaillance (ou la poste qui y va fort), c'est une panne de jeunesse. Passé les 4-5 premiers mois d'utilisation, on peut considérer que le HDD est sorti bon s'il n'a pas de problèmes.
Et c'est pareil pour les SSD, ils peuvent sortir avec une ou plusieurs puces de mémoire défaillante(s), mais c'est encore bien plus rare.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
26 nov. 2019 à 20:23
26 nov. 2019 à 20:23
Bonsoir francoins !
Bonjour,
Étant donné que j'ai essayé de désactiver les logiciels inutiles au démarrage (kinsoft pc doctor + advanced systemcare + gestionnaire des tâches) , essayer un logiciel de contrôle me semble être la meilleure option...
Quant aux pièces j'ai demandé des conseils pour ma config sur plusieurs forum donc oui tout est compatible.
Étant donné que j'ai essayé de désactiver les logiciels inutiles au démarrage (kinsoft pc doctor + advanced systemcare + gestionnaire des tâches) , essayer un logiciel de contrôle me semble être la meilleure option...
Quant aux pièces j'ai demandé des conseils pour ma config sur plusieurs forum donc oui tout est compatible.
Pal100
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
23
26 nov. 2019 à 18:32
26 nov. 2019 à 18:32
Dans ce cas là, je te conseille Glary Utilities (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 18:48
26 nov. 2019 à 18:48
Bonsoir.
Juste un détail, en mémoire vive vous ètes comment ?
Juste un détail, en mémoire vive vous ètes comment ?
Oui j'ai installé Samsung magician hier soir sur conseil d'une autre personne.
Ce matin j'ai tenté un démarrage qui a abouti sur une réparation du disque c: et donc un redémarrage.
Mon problème étant que je ne peux constater les problèmes qu'après un démarrage et non un redémarrage (car il fonctionne bien après un redémarrage)
Ce matin j'ai tenté un démarrage qui a abouti sur une réparation du disque c: et donc un redémarrage.
Mon problème étant que je ne peux constater les problèmes qu'après un démarrage et non un redémarrage (car il fonctionne bien après un redémarrage)
Nanou764
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
29 nov. 2019 à 16:50
29 nov. 2019 à 16:50
Pal100
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
23
30 nov. 2019 à 15:20
30 nov. 2019 à 15:20
Ton lecteur C semble sain, par contre ton lecteur D (une partition, je suppose ?) semble avoir pas mal de trucs à redire quant à certaines valeurs (par exemple sur le "nombre d'erreurs incorrigibles") qui semble au-delà de la valeur "Seuil".
Je précise que je ne suis pas certain, je n'use que mon bon sens, car je ne sais pas bien lire ce genre de résultats.
Je précise que je ne suis pas certain, je n'use que mon bon sens, car je ne sais pas bien lire ce genre de résultats.