PC qui ne détecte pas ma tablette Samsung

Fermé
Yeratel2012 - 25 nov. 2019 à 08:46
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 09:48
Bonjour,

J'ai cherché sur le net et sur CCM et je n'ai pas trouvé la réponse qui me concerne.
J'ai une tablette Samsung Tab A (2016), Android. mon PC est sous windows 7.
Quand je connecte par câble USB ma tablette sur mon pc, il ne la détecte pas. Elle prend seulement la charge.
Quand je connecte un autre périphérique sur ce même USB, ( appareil photo, disque dur externe), ça fonctionne très bien.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

11 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
26 nov. 2019 à 09:29
Bonjour,

Le problème commence à être bien cerné.
C'est soit le câble, soit la prise sur la tablette qui fonctionnent mal.
Ça permet de comprendre pourquoi vous n'avez pas de notification quand vous vous connectez.

Si c'est le câble, ce n'est pas grave. Je pense que c'est un câble standard micro USB/USB. On en trouve un peu partout sans difficulté. Ce n'est pas la peine que ce soit un câble Samsung.
Si c'est la prise sur la tablette, c'est beaucoup plus gênant. Il faut passer par un réparateur. Vérifiez quand même qu'il n'y a pas de poussières à l'intérieur (pinceau, bombe d'air comprimé).

Dans l'immédiat, vous pouvez vous connecter en utilisant le Wifi. Je vous renvoie au tutoriel que j'ai fait : ici.
Il y a juste à télécharger un gestionnaire de fichiers prenant en charge les connexions réseau. Le tutoriel est détaillé. Ça marche bien et les communications sont aussi rapides qu'avec le câble.
1