Problème connexion bureau à distance

Hugobr57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekalaa_1256 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je rencontre un problème lorsque je tente de me connecter à mon bureau à distance Windows 10
J'essaie de me connecter depuis mon Pc portable (MacBook air mais avec windows dessus) vers mon Pc fixe.
J'ai tout d'abord tenté depuis "Connexion Bureau à distance", un service intégré puis avec l'application du Microsoft Store mais cela ne fonctionne pas.
Je rentre le nom de mon ordinateur, le nom d'utilisateur (mon adresse mail lié à mon compte windows que j'utilise sur mon pc fixe", puis le mot de passe qui me permet de m'y connecter.
Un message d'erreur apparait "La tentative d'ouverture de session a échoué"
Mon pc fixe est sous windows 10 Pro et j'ai autorisé l'accés au bureau à distance
L'aide windows suivant n'est vraiment pas détaillée donc peu utile :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utilisation-du-bureau-%C3%A0-distance-5fe128d5-8fb1-7a23-3b8a-41e636865e8c

Je cherche donc une solution, merci de votre aide

Hugo
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

est-ce-que tu fais bien ça pour te connecter a l'autre pc ?

- ouvrir explorateur de fichiers

-aller sur réseau

-clic droit sur le pc fixe

-cliquer sur connexion bureau à distance

essaie de faire comme ça sinon essai d'autoriser les deux pc à la connexions à distance sinon regarde si les deux sont sur le même réseau.
0
geekalaa_1256 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il faut associer un IP fixe pour votre ordinateur fix :
Pour le faire :

1.

2.

3.
0