Ordinateur portable ne fonctionne plus suite à remontage processeur. [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,
Avant de passer à Windows 10 sur mon vieux portable sous vista, j ai voulu mettre un processeur t2390 a la place du t 2310 , je l avais chois afin de limiter les risques de problèmes car il était présent dans la gamme de portables hp compaq de l epoque.
AU redemarrage, écran noir. (pourquoi ?)

J ai donc remis l ancien processeur ét la, grosse surprise, instabilité, redemmarages successifs, plantages avant la fin du redémarrage, puis écran noir. Maintenant j ai un écran noir des que je l allume.
AU secours !

Excusez les fautes, j utilise une tablette prêtée ét je n ai pas l habitude.
Merci de votre Aide.

3 réponses

Bonjour et la pâte Thermique?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
2
Bonjour.
J en ai mis , en espérant que l on m aie vendu un bon article : marque heat sink compound.

je recommencerais a zéro le changement du processeur
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
2
Je pense que je n ai pas d autre choix que de recommencer mais cela ne m explique pas pourquoi je suis tombé sur un écran noir avec le t2390 ( fallait il démarrer avec un clef par exemple) ni pourquoi j ai eu de tels problèmes avec le processeur d origine ét comment éviter que cela se reproduise.
Utilisateur anonyme
déjà pourquoi vouloir changer de processeur par un autre sans énorme différence
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
2
Pour gagner un peu de vélocité. J ai augmenté la mémoire vive , je voudrais aussi changer de processeur. Il n est pas très gros de fait, dans une précédente discussion il m a été répondu que je pouvais mettre un t4500 mais d autres m ont déconseillé de changer sur un portable.
J ai trouvé rationnel de respecter la valeur de consommation de courant ainsi aue d autres valeurs. On dirait que ça n a pas suffi. Je m interroge sur la pâte thermique : au silicone, elle ne semblait pas sécher mais peut être fallait il du temps. ( 24 h après, pas seche).

oui effectivement pour la pâte thermique
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
2
Bonjour.
Euh...plus personne ne répond là ? car je ne suis pas plus avancé.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
2
Finalement j'ai redémonté, remis le T2390 et changé de pâte thermique. Et ça marche.
Utilisateur anonyme
tu attendais, une réponse je te l'avait dit pour la pâte, content que cela fonctionne,
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
2
Je suis content également. Merci. Salut.