Nouvelle Carte Radeon RX570 pas détectée

Résolu/Fermé
Allanallan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 21 nov. 2019 à 21:54
Allanallan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 21 nov. 2019 à 23:15
Bonjour à tous !

j'ai un probleme de carte graphique.
J'avais une MSI GeForce GTX 650 OC - 2 Go qui se faisait vieille et j'ai acheté une Radeon RX 570 4GB pour la remplacer.

Je pense l'avoir bien installé physiquement (enfin j'espère). La petite diode (rouge) semble me dire qu'elle est bien sous tension. Les ventilo ne tournent pas mais bon, si elle n'est pas sollicité, c'est surement normal.

Or elle n'est pas détectée. Je ne la trouve pas dans mon gestionnaire de périphérique.
Il n'y a pas non plus de périphérique inconnu derrière lequel elle pourrait se cacher.

je suis une quiche pour tout ça donc je passe peut être à coté d'un truc évident, mais bon...

Est-ce que mon alim est trop à la ramasse pour prendre en charge ma nouvelle CG (j'ai aps eu l'impression de prendre une bete de compétition) ? Y'a t-il des incompatibilités avec le reste de mon matos ? Aucune idée.

Quand je tente d'installer normalement les drivers AMD, j'ai ce message:
Erreur 173 — Le programme d'installation AMD ne peut pas continuer car aucun matériel graphique AMD n'a été détecté

J'ai tenté un truc que j'ai vu dans une autre conversation. Dans le gestionnaire de périphérique en tentant de cliquer droit sur la CG de ma carte mere, pour rechercher un pilote sur mon ordi en pointant sur "disque fourni" et en cherchant ensuite directement le pilote AMD que j'avais téléchargé mais ça ne donne pas grand chose. Le périph prend le bon nom mais ne fonctionne pas (comme le montre l'image suivante)

"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."



Je mets le lien de mon speccy, si ça peut aider...
http://speccy.piriform.com/results/b5g24sCJ6dZlBj7MgWoPCuG

Voilà, si quelqu'un à une idée, ce serait super chouettos ! :)
merci d'avance ! :)



Configuration: Windows / Firefox 56.0
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 21 nov. 2019 à 22:49
Bonjour,
il faut bien branché l'écran sur la carte graphique.
essaye de faire un clear cmos avec la pile ou le jumper
si tu ne l'a pas fais, désinstalle tous ce qui est de nvidia
2
Allanallan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
21 nov. 2019 à 23:15
Alors en fait c'est bête. En rangeant la boite, j'ai trouvé, caché dans une sorte de faux fond, un cable adaptateur qui passe la fiche alim 6 points en 8 points. En tentant de l'installer, la diode est devenu verte et tout roule à présent.
Désolé de vous avoir embêté pour rien. Je suis un peu naze.

Merci beaucoup Jumulka pour ton aide.
Bonne soirée.

Sujet résolu.
1