Mon pc s'éteint et redémarre quand je joue à un jeu

Fermé
persil-92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - Modifié le 20 nov. 2019 à 06:02
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 20 nov. 2019 à 11:28
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Lorsque je joue à un jeu et que j'arrive dans une phase consommatrice de ressource (Faille supérieure dans Diablo 3 par exemple, ou bien horde de zombies dans Arizona Sunshine en VR),
mon ordinateur s'éteint subitement, et ensuite redémarre.

J'ai ce problème depuis un bon bout de temps, j'ai donc vérifié la température de mon gpu/cpu, et il s'avère que mon processeur chauffait à plus de 100°.
Bien évidemment j'ai décidé de changer mon ventirad pour un BeQuiet dark rock 4, et depuis je ne dépasse pas les 60°.

Malgré cela, le problème persiste !

J'ai donc réinstallé entièrement Windows 10, j'ai débranché / rebranché tous les composants de ma carte mère, rien à faire.

Serait-il possible que je doive changer mon alimentation? Car je ne vois pas d'où peut venir le problème à part ça...

Merci pour votre aide.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matériel :

C.Graphique : Nvidia Geforce 970
Processeur : Intel core i5-4440
RAM : 8gb DDR3
Alim : Corsair CX 600
Windows 10
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
20 nov. 2019 à 11:28
Bonjour,

L'alimentation peut être effectivement, la cause de ton problèmes.

Tu peux aussi faire un test mêmoire en appuyant sur F2 au démmage du test https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Ce logiciel as une batterie de tests, lorsque le nombre de passe est à 1, c'est qu'il as fini 1 foie toute ca batterie de test, et il recommence en boucle. Donc je te recommande de laisser au moins 1 passe.

En appuyant sur F2, au démarage du test, cela a pour conséquence, sur certain tests, de faire tourné ton prcesseur à 100%, donc si ton PC redémare pendant le test, il se peu effectivement que l'alimentation ne suive pas.

Cordialement
1