Serveur Web maison incapable de me connecter de l'externe par le port 80

Fermé
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - Modifié le 20 nov. 2019 à 09:42
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 20:33
Bonjour,
je me suis abonné à ce fournisseur d’accès canadien : CIK Telecom. J’étais avec Vidéotron avant. Je voulais monter mon propre serveur web (Wordpress avec NextCloud)... Vidéotron bloque les ports 80 et 443 sur leur réseau. Il était donc impossible pour moi d’avoir un serveur avec eux. J’ai donc changé de fournisseur et lorsque j’ai pris mon abonnement j’ai demandé la garantie que tous les ports n’étaient pas bloqués. Or, lorsque j’ai tenté une première fois avec mon propre router Netgear de faire un Portfoward sur le port 80 en pointant sur l’IP statique de mon serveur je n’ai pas réussi à pouvoir me connecter de l’exertérieur de mon réseau local. J’ai contacté l’assistance technique et ils m’ont dit que cela était probablement mon routeur, j’ai donc commandé leur routeur.
J’ai fait ce qu’ils m’ont dit de faire une redirection du port 80 qui pointe vers mon serveur. Cela ne fonctionne toujours pas j’ai un dépassement de temps (timeout). J’ai fait exprès pour mes tests de ne pas activer de coupe-feu. J’ai testé sur une machine Windows et Linux rien ne fonctionne, toujours ce sacré dépassement de temps (timeout).
Je me suis dit je vais faire un test je vais tenter de me connecter sur le port 81 juste pour voir j’ai donc fait une redirection du port 81 et changer le port par défaut de mon serveur Apache à 81. C’est drôle cela c’est mis à fonctionner, autant sur le serveur Windows que sur le serveur Linux. J’aimerais comprendre d’après vous quelle serait la cause de cela. Ce fournisseur d’accès dit pourtant ne pas bloquer aucun port.
Je me connecte de l’externe à partir de mon cellulaire qui n’est pas sur le Wifi lors des tests pour être sur d’être vraiment à l’externe.

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2 réponses

brupala Messages postés 110830 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 13 895
20 nov. 2019 à 10:36
Salut,
le port 80 est peut-etre utilisé par la box pour son interface propre et donc inutilisable.
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sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 6
20 nov. 2019 à 15:17
Hum... peut-être. Cela aurait voulu dire que le premier routeur que j’ai utilisé soit mon routeur personnel (Netgear) utiliserait aussi le port 80 pour son interface ? Est-ce qu’il y a des routeurs qui n’utilisent pas le port 80 pour leur interface, en auriez-vous un à me conseiller ?
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brupala Messages postés 110830 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 13 895
20 nov. 2019 à 19:05
Je pense que c'est la valeur par défaut, mais sur un bon produit, comme sur ton serveur Apache, ça peut être reconfiguré.
mais en général quand tu vois que pour aller sur l'interface d'administration web, tu n'indiques pas de port particulier, juste l'adresse IP locale, c'est que l'admin est sur le port 80 en http.
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sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 6
21 nov. 2019 à 13:47
Lorsque je fait une redirection de port, l'interface du routeur me dit qu'il change le port admin du routeur pour 8080. Donc j'imagine que ce n'est pas ça le problème...
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brupala Messages postés 110830 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 13 895 > sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 15:28
il faut voir si le 8080 est effectivement réalisé.
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sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 6
21 nov. 2019 à 20:33
Bon alors j’ai rappelé le soutien technique de CIK Télécom, malgré ce qu’ils disent sur leur FAQ que tous les ports sont débloqués, ce n’est pas vrai, ils ont omis de dire le détail suivant comme Vidéotron que certain port entrant sont bloqués : Entrant : SMTP (25), HTTP (80), DCOM(135), SNMP(161 162), SMB(445) et PROXY (1080), etc. Il faut donc que je prenne une fournisseur de service commercial si je veux un serveur web sur le réseau de Vidéotron.
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