Serveur Web maison incapable de me connecter de l'externe par le port 80
Fermé
sprudhom
Messages postés
87
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Modifié le 20 nov. 2019 à 09:42
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 20:33
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 20:33
A voir également:
- Serveur Web maison incapable de me connecter de l'externe par le port 80
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Web office - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110830
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
13 895
20 nov. 2019 à 10:36
20 nov. 2019 à 10:36
Salut,
le port 80 est peut-etre utilisé par la box pour son interface propre et donc inutilisable.
le port 80 est peut-etre utilisé par la box pour son interface propre et donc inutilisable.
sprudhom
Messages postés
87
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6
20 nov. 2019 à 15:17
20 nov. 2019 à 15:17
Hum... peut-être. Cela aurait voulu dire que le premier routeur que j’ai utilisé soit mon routeur personnel (Netgear) utiliserait aussi le port 80 pour son interface ? Est-ce qu’il y a des routeurs qui n’utilisent pas le port 80 pour leur interface, en auriez-vous un à me conseiller ?
brupala
Messages postés
110830
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
13 895
20 nov. 2019 à 19:05
20 nov. 2019 à 19:05
Je pense que c'est la valeur par défaut, mais sur un bon produit, comme sur ton serveur Apache, ça peut être reconfiguré.
mais en général quand tu vois que pour aller sur l'interface d'administration web, tu n'indiques pas de port particulier, juste l'adresse IP locale, c'est que l'admin est sur le port 80 en http.
mais en général quand tu vois que pour aller sur l'interface d'administration web, tu n'indiques pas de port particulier, juste l'adresse IP locale, c'est que l'admin est sur le port 80 en http.
sprudhom
Messages postés
87
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6
21 nov. 2019 à 13:47
21 nov. 2019 à 13:47
Lorsque je fait une redirection de port, l'interface du routeur me dit qu'il change le port admin du routeur pour 8080. Donc j'imagine que ce n'est pas ça le problème...
brupala
Messages postés
110830
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
13 895
>
sprudhom
Messages postés
87
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 15:28
21 nov. 2019 à 15:28
il faut voir si le 8080 est effectivement réalisé.
sprudhom
Messages postés
87
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6
21 nov. 2019 à 20:33
21 nov. 2019 à 20:33
Bon alors j’ai rappelé le soutien technique de CIK Télécom, malgré ce qu’ils disent sur leur FAQ que tous les ports sont débloqués, ce n’est pas vrai, ils ont omis de dire le détail suivant comme Vidéotron que certain port entrant sont bloqués : Entrant : SMTP (25), HTTP (80), DCOM(135), SNMP(161 162), SMB(445) et PROXY (1080), etc. Il faut donc que je prenne une fournisseur de service commercial si je veux un serveur web sur le réseau de Vidéotron.