Serveur Web maison incapable de me connecter de l'externe par le port 80
sprudhom
Messages postés
87
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis abonné à ce fournisseur d’accès canadien : CIK Telecom. J’étais avec Vidéotron avant. Je voulais monter mon propre serveur web (Wordpress avec NextCloud)... Vidéotron bloque les ports 80 et 443 sur leur réseau. Il était donc impossible pour moi d’avoir un serveur avec eux. J’ai donc changé de fournisseur et lorsque j’ai pris mon abonnement j’ai demandé la garantie que tous les ports n’étaient pas bloqués. Or, lorsque j’ai tenté une première fois avec mon propre router Netgear de faire un Portfoward sur le port 80 en pointant sur l’IP statique de mon serveur je n’ai pas réussi à pouvoir me connecter de l’exertérieur de mon réseau local. J’ai contacté l’assistance technique et ils m’ont dit que cela était probablement mon routeur, j’ai donc commandé leur routeur.
J’ai fait ce qu’ils m’ont dit de faire une redirection du port 80 qui pointe vers mon serveur. Cela ne fonctionne toujours pas j’ai un dépassement de temps (timeout). J’ai fait exprès pour mes tests de ne pas activer de coupe-feu. J’ai testé sur une machine Windows et Linux rien ne fonctionne, toujours ce sacré dépassement de temps (timeout).
Je me suis dit je vais faire un test je vais tenter de me connecter sur le port 81 juste pour voir j’ai donc fait une redirection du port 81 et changer le port par défaut de mon serveur Apache à 81. C’est drôle cela c’est mis à fonctionner, autant sur le serveur Windows que sur le serveur Linux. J’aimerais comprendre d’après vous quelle serait la cause de cela. Ce fournisseur d’accès dit pourtant ne pas bloquer aucun port.
Je me connecte de l’externe à partir de mon cellulaire qui n’est pas sur le Wifi lors des tests pour être sur d’être vraiment à l’externe.


je me suis abonné à ce fournisseur d’accès canadien : CIK Telecom. J’étais avec Vidéotron avant. Je voulais monter mon propre serveur web (Wordpress avec NextCloud)... Vidéotron bloque les ports 80 et 443 sur leur réseau. Il était donc impossible pour moi d’avoir un serveur avec eux. J’ai donc changé de fournisseur et lorsque j’ai pris mon abonnement j’ai demandé la garantie que tous les ports n’étaient pas bloqués. Or, lorsque j’ai tenté une première fois avec mon propre router Netgear de faire un Portfoward sur le port 80 en pointant sur l’IP statique de mon serveur je n’ai pas réussi à pouvoir me connecter de l’exertérieur de mon réseau local. J’ai contacté l’assistance technique et ils m’ont dit que cela était probablement mon routeur, j’ai donc commandé leur routeur.
J’ai fait ce qu’ils m’ont dit de faire une redirection du port 80 qui pointe vers mon serveur. Cela ne fonctionne toujours pas j’ai un dépassement de temps (timeout). J’ai fait exprès pour mes tests de ne pas activer de coupe-feu. J’ai testé sur une machine Windows et Linux rien ne fonctionne, toujours ce sacré dépassement de temps (timeout).
Je me suis dit je vais faire un test je vais tenter de me connecter sur le port 81 juste pour voir j’ai donc fait une redirection du port 81 et changer le port par défaut de mon serveur Apache à 81. C’est drôle cela c’est mis à fonctionner, autant sur le serveur Windows que sur le serveur Linux. J’aimerais comprendre d’après vous quelle serait la cause de cela. Ce fournisseur d’accès dit pourtant ne pas bloquer aucun port.
Je me connecte de l’externe à partir de mon cellulaire qui n’est pas sur le Wifi lors des tests pour être sur d’être vraiment à l’externe.


A voir également:
- Serveur Web maison incapable de me connecter de l'externe par le port 80
- Google maps localisation maison - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Web office - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Creation de site web - Guide
2 réponses
Hum... peut-être. Cela aurait voulu dire que le premier routeur que j’ai utilisé soit mon routeur personnel (Netgear) utiliserait aussi le port 80 pour son interface ? Est-ce qu’il y a des routeurs qui n’utilisent pas le port 80 pour leur interface, en auriez-vous un à me conseiller ?
Je pense que c'est la valeur par défaut, mais sur un bon produit, comme sur ton serveur Apache, ça peut être reconfiguré.
mais en général quand tu vois que pour aller sur l'interface d'administration web, tu n'indiques pas de port particulier, juste l'adresse IP locale, c'est que l'admin est sur le port 80 en http.
mais en général quand tu vois que pour aller sur l'interface d'administration web, tu n'indiques pas de port particulier, juste l'adresse IP locale, c'est que l'admin est sur le port 80 en http.
Bon alors j’ai rappelé le soutien technique de CIK Télécom, malgré ce qu’ils disent sur leur FAQ que tous les ports sont débloqués, ce n’est pas vrai, ils ont omis de dire le détail suivant comme Vidéotron que certain port entrant sont bloqués : Entrant : SMTP (25), HTTP (80), DCOM(135), SNMP(161 162), SMB(445) et PROXY (1080), etc. Il faut donc que je prenne une fournisseur de service commercial si je veux un serveur web sur le réseau de Vidéotron.