Page Google My business à demi référencée

Fermé
PG - 19 nov. 2019 à 20:47
 Toutdua - 21 nov. 2019 à 16:29
Bonjour,

J'ai créé il y a 15 jours une page Google My business afin de figurer dans les recherches des professionnels de mon secteur. Ma page a été validée et mon profil complété, mais contrairement aux principaux acteurs de mon secteur géographique dans ma profession, ma page Google n'apparaît que lorsqu'on tape Ville + Profession (18 professionnels apparaissent alors) et non lorsqu'on tape Profession + Ville sur Google (dans cette configuration, il n'y a plus que 6 professionnels listés, tous également listés dans l'autre configuration de recherche). J'aimerais pouvoir remédier à ce problème et figurer dans les deux listes mais malgré mes recherches sur le sujet, je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications, j'espère que si...

Quelqu'un aurait-il la solution et la gentillesse de m'expliquer comment faire, svp?
Merci d'avance.



Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

[quote]
Qu'est ce que Google My Business et que peut-il m'apporter ?

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de mettre en avant le profil et le site Web de votre établissement dans la recherche Google et sur Google Maps. Grâce à votre compte Google My Business, vous pouvez découvrir qui sont vos clients et communiquer avec eux, publier des informations dans votre profil et découvrir comment les utilisateurs interagissent avec votre établissement sur Google.
...
En quoi Google My Business peut-il m'aider à toucher plus de clients ?

Grâce à Google My Business, vous pouvez attirer des clients potentiels et susciter leur intérêt lorsqu'ils recherchent votre établissement sur Google. Votre profil d'établissement vous permet d'être présent dans la recherche Google et sur Google Maps. Vous pouvez ainsi répondre aux avis, publier des photos de vos produits ou des offres spéciales, et ajouter ou modifier des informations sur votre établissement. Votre site Web d’établissement Google vous permet de présenter votre établissement en ligne de façon professionnelle, et de mettre en avant vos photos et la description de votre activité de manière attrayante. Grâce aux statistiques, vous saurez comment optimiser l'engagement des utilisateurs afin d'obtenir de meilleurs résultats. De plus, vous pourrez susciter encore davantage l'intérêt de vos clients en interagissant avec eux via l'onglet "Clients".
[/quote]

En gros il s'engagent à rien : "un outil gratuit qui vous permet de mettre en avant le profil et le site Web" mais ça peut toujours peut aider.

Vous pouvez suivre les conseils de leur paragraphe et remplir au max les informations.

Un site web sera certainement mieux pour avoir une visibilité dans les moteurs de recherches, ce genre de services ne vont pas servir à grand chose avec un autre moteur de recherche que Google.
Après pour la durée c'est peut-être le temps que ça prends, un référencement c'est sur la durée (pour un site mais ça doit être similaire) d'où l'intérêt pour gagner en visibilité de publier fréquemment et des contenus intéressant(qui vont générer du trafic ) en rapport avec le thème/activité.

Quant à apparaître en première page de Google et à tout les coups cela à un coût, par exemple tout les premiers liens d'une page Google sont payants et génèrent des bénéfices pour leur entreprise.
D'ailleurs quand on a l'habitude on sait qu'il faut éviter ces liens: payer pour de la publicité n'est pas un gage de qualité(en fait c'est plutôt l'inverse, un artisan qui a du travail a pas besoin de mettre de l'argent dans la pub par exemple. Le coût de la pub se répercute inévitablement sur le devis...etc).

Ne confondez pas référencement(le fait d'être inscrit dans l'annuaire) et la visibilité et positionnement. C'est un métier à part dont je serais incapable de dire grand chose sauf que cela se fait pour des sites et c'est sur la durée en temps de travail et afin d'avoir des résultats.
Le référencement c'est indiquer les contenus, chapitres, leur nature etc... de façon assez détaillée pour qu'ils puissent être repérés et disponible lors d'une recherche. Là je parle d'un site web qui vos est propre.
Les blogs dont certains sont gratuits permettent aussi ce genre de choses tout en 'animant' avec vos contenus régulièrement. Quand ils passent par une plate-forme privée le référencement sera netteùent moindre que sur un outil qui vous appartient en propre; forcément vous êtes (comme pour Google my Business) l'un des nombreux utilisateurs listés cela aura moins d'impact que votre propre moyen de communication autonome. Ce qui est intéressant c'est que les annuaires comme celui que vous citez vont améliorer votre présence sur le web et ainsi vous aurez plus d'articles/contenus affiliés lors d'une recherche web.

Pour l'ordre des mots je ne saurait dire mais ce n'est que l'énoncé de votre manque de visibilité sur le web. Pour vous démarquer un outil générique qui liste des millions d'usagers ainsi que tout les professionnels de votre secteur ne suffit pas.

C'est par vos contenus, vos réseaux et l'intérêt que vous suscitez éventuellement que vous pouvez améliorer...nécessairement votre propre site professionnel qui peut aller de sa simple vitrine de présentation à un outil complet qui permet de gérer vos activités et interagir avec les internautes(donc des publications qui vont l'indiquer et améliorer votre visibilité, référencer les contenus gérés périodiquement et améliorer ainsi la fréquence de résultats qui vous sont associés).

Cela reste sommaire et je ne suis pas rentré dans la technique mais ces principes sont parmi les bases du référencement efficace.
0