Indexation d’une page par Google

Fermé
Dds1966 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 13:29
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 nov. 2019 à 01:09
Bonjour, j’aurais voulu savoir comment faire en sorte qu’une page soit indexée par google, je m’explique: j’ai fait mon arbre généalogique sur le site geneanet, j’aimerais cependant que chaque page d’information de chaque membre de cet arbre soit "cherchable" sur internet. Lorsqu’on tape le nom d’un des membres de cet arbre, aucune page n’apparaît parmi les résultats google. Par exemple ici: https://gw.geneanet.org/ddesolages?lang=fr&n=des+monstiers+merinville&nz=de+solages&p=beatrice+claire+marie&pz=diane&type=fiche , si je tape le nom entier dans la barre de recherche, pas de résultat, même pour celui-là: https://gw.geneanet.org/ddesolages?lang=fr&n=de+vogue&oc=0&p=ladislas&type=fiche . Donc voila si vous pouviez m’éclaircir, j’apprécierais beaucoup
A voir également:

3 réponses

Salut,
concernant un site tiers vous n'avez et ne pouvez rien faire pour référencer leur contenu. C'est bien logique d'ailleurs.
Ensuite le référencement ou contenu auprès d'un moteur de recherche référence avant tout le contenu par son genre et la description qui est faite(c'est le HTML entre autre). Il est donc normal qu'en cherchant généalogie on tombe sur le site dont vous parlez mais pas en tapant un nom propre.
Dans votre question ça reviendrais à référencer l'ensemble des personnes existante dans leur base de données. Ce n'est pas vraiment souhaitable pour eux ni pour les personnes concernées qui ont aussi leur mot à dire.

Les informations transmises par le site dont vous parlez implique une base de données et un coût de celles ci. Il ont probablement un outil qui permet de publier vos recherches pour vous même, peut-être moyennant finance ce qui paraît logique car je doute que ce soit des philanthropes qui donnent leur service et leur investissement dans la recherche gratuitement. C'est ce résultat que vous pouvez éventuellement partager à titre privé, donc probablement pas sur Internet qui est public. Tout comme l'indexation auquel vous faites allusion.

Voilà j'espère vous éclaircir mais vous auriez pu déjà deviner une partie en réfléchissant qu'il est normal que si l'on tape Monsieur Trumuche ou Madame Machinchose l'on ne tombe pas sur des informations privées (comme les liens familiaux) mais seulement celles que Mr Trumuche ou Mmme Machinchose sont prêtes à publier d'elles mêmes ou par le biais des entreprises/de réseaux sociaux.

Ce n'est pas souhaitable non plus, pour les personnes comme pour leur ancêtres, simplement par respect de la vie privé et de l'intimité. Espérons que les lois existantes restent dans cette optique plutôt que de permettre à n'importe qui d'avoir accès à ses informations personnelles comme c'est déjà trop souvent le cas sur les sites communautaires et réseaux dits sociaux...
0
Dds1966 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 21:16
Oui, je comprends mieux merci de m’avoir accordé votre temps!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 nov. 2019 à 01:09
Plus qu'un problème d'indexation, c'est un problème de recherche par mots-clés :)
Il y a certes les différents critères de confidentialité, il faudrait pour cela voir de beaucoup plus près ce site, mais cependant je ne vois pas trop où est le problème ... SI l'on suit les liens que tu donnes, cela s'ouvre bien dans l'explorateur et les données sont parfaitement lisibles :





par conséquent SI tu n'as pas encore solutionné 'ton' problème, vide ton cache de navigateur, puis recommence .... :)
0