Ecraser Vista par XP est-ce possible?

Fermé
aerial15 - 23 sept. 2007 à 10:04
 Kador - 23 sept. 2007 à 11:00
Bonjour tout le monde!
Je viens d'acheter un PC portable Acer Aspire 5105 et comme beaucoup de personnes, Vista commence à me gonfler (pour rester poli...).
Alors voilà, depui hier j'écume un peu tous les sujets traitant du dual boot "XP - Vista". Après longue réflexion je pense que la meilleure solution est de remplacer purement et simplement Vista par XP. Mais n'étant qu'un débutant en informatique, j'ai peur de mal faire.
Ma question est très simple : Puis-je formater et réinstaller XP sans problèmes avec mon portable qui est équipé du matériel suivant:
-Processeur AMD Athlon 64 X2 TK53 (1,7 GHz)
-1 Disque dur SATA deja partitionné en 2 volume (50 GB chacun)
-Carte graphique ATI radeon express 1100
-Carte PCMCIA ENE CB-172/714/810 cardbus controller
-2 GB de RAM

Ma principale peur étant de me retrouver avec mon disque dur formaté et de ne pas reussir a installer XP (j'ai lu par que certains avaientt des problemes avec des drivers), sans possibilité de revenir à Vista (car pas de CD juste un recover sur le disque dur).
La version d'XP en ma possession est : Windows XP pro SP2 version 2002.

Il faut savoir que j'ai deja essayé d'installer en dual boot mais meme en mettant mon lecteur de CD en priorité a l'allumage, l'ordi ne veut pas executer le CD d'XP (meme pas un signe).

Merci d'avance pour votre aide, ça m'évitera surement des heures de prises de tete.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Merci pour le conseil.
En fait je veux remettre XP parce que j'ai essayé d'installer 1 ou 2 programme (téléchargé je l'avoue) comme par exemple daemon tools, et vista ne veu pa executer...La sécurité est trop présente sur ce systeme d'exploitation. Sous XP je n'avais aucun probleme...

Mais je vais suivre ton conseil, je vais deja attendre 2 ou 3 semaine et puis je verrai apres.
1
--Maxime-- Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
23 sept. 2007 à 10:09
POUR REPONDRE A TON POSTE, FAIS GAFFE PARCE QUE MOI J'AI UN AMI QUI A FAIT SA, IL A PERDU TOUS SES DRIVERS...
0
Les drivers pour les portables sont généralement spéciaux et ne sont pas inclus sur les CD de Win XP. Et comme ton CD de drivers est sans doute pour Vista, il faut d'abord aller sur le site de Acer et télécharger tous les drivers que tu trouveras pour ton modèle. Ensuite grave les par exemple sur un CD ou si tu possède un DD externe, tu les mets dessus. Après l'install de XP, tu commenceras tout de suite par l'install des drivers. Bonne chance!

Mais un petit conseil: attend un peu avant de faire ça, Vista c'est pas pire que XP. Il suffit de s'adapter. Tu m'aurait dit que tu veux mettre Linux j'aurais compris, mais XP c'est pas mieux!!!
0
C'est le principal problème de Vista, la programmation a légèrement changé, ce qui fait que les drivers et les programmes anciens ne marchent souvent plus. Au début c'était la galère, mais maintenant, la plupart des éditeurs ont fait des versions compatibles. Par contre, c'est vrai que si tu utilises par exemple un ancien jeu qui ne serait plus compatible, tu ne trouveras sûrement pas de nouvelle version. Donc à toi de voir. ;)
0