Problème avec .htaccess

Fermé
Destiny - 17 nov. 2019 à 16:23
 Destiny - 17 nov. 2019 à 18:18
Bonjour tout le monde j suis entrain d'essayer de protégé un dossier d'administration de mon site en local sous wamp serveur PHP version 7 j suis en windows. Mais lorsque lance le formulaire d'espace d'administration que j'ai sécurisé
Ça me demande bien le mot de passe mais une fois j met le mot de passe ma page plante et je tombe à cette erreur
"500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request please contact the server admnistrator at ***@***d to inform them of the time this error occurred and the actions you perfomed just before this error more information about this error may be available in the server error log.

Votre aide s'il vous plait j n'arrive pas à évoluer avec ça.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 nov. 2019 à 16:27
Bonjour,

Sans savoir ce que tu as fais (lignes de code)... impossible de t'aider.
As tu, comme l'indique le message, regardé les fichiers de log pour essayer de voir ce qu'il se passe ?
(le error.log d'apache entre autre... )
0
Merci beaucoup jordane45 de vouloir m'aider voici le bout de code que j'ai exécuté pour proteger juste le fichier là.

<FilesMatch "index_videos.php">
AuthName "Ceci est du contenu securise"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\wamp64\www\MON SITE\index_videos.php\.htpasswd"
Require valid-user
</FilesMatch>

Pour le fichier log de PHP j ne sais même pas comment y accéder et comment le modifier, je suis débutant en programmation web veuillez me comprendre.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Destiny
17 nov. 2019 à 17:41
Avec wamp, via l'icone qui se trouve à côté de l'heure, tu as un menu qui te permet d'accéder aux fichiers de log.

En ce qui concerne le chemin de ton fichier, tu dois absolument perdre l'habitude d'utiliser des espaces, des majuscules et des caractères spéciaux pour nommer tes dossiers (et même tes fichiers ) ..

Et enfin, pense également à tester ton fichier php sans le htaccess... juste pour voir si ce n'est simplement pas lui qui serait en erreur...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
17 nov. 2019 à 17:43
ah.. et.. on protège un répertoire... pas un fichier
Donc, tu dois placer ton fichier index_videos.php dans un sous dossier.... et c'est ce dossier qui sera protégé
0
Merci pour ta réponse le fichier index_videos.php fonctionne parfaitement lorsque je supprime le .htaccess.
Maintenant je veux d'abord essayer d'accéder au fichier log de PHP pour voir si le problème ne viendrais pas de là mais comment le modifier? Question de protéger le dossier j'ai commencé par là et c'était tout les fichier qui se trouve dans ce dossier qui se comportaient comme ça.
0