Appels entrants inconnus de Bruxelles sur mon portable
Résolu
encorenpanne
Messages postés
209
Membre
Dernière intervention
-
Joss -
Joss -
Bonjour,
Je possède un téléphone portable Samsung J5 et je reçois depuis le mois de septembre jusqu'a 3 fois par jour des appels de Bruxelles (voir photo svp) avec des numéros toujours différents comme si c'était un automate qui me les envoyait.
J'ai essayé le rejet des appels anonymes ça ne fonctionne pas ....bloquer les numéros ça ne sert à rien puisqu'ils sont différents à chaque fois.
Ça m'ennuie de changer de numéro de téléphone.
Si vous avez une idée pouvez-vous m'aider svp
Merci d'avance
--
Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)
Je possède un téléphone portable Samsung J5 et je reçois depuis le mois de septembre jusqu'a 3 fois par jour des appels de Bruxelles (voir photo svp) avec des numéros toujours différents comme si c'était un automate qui me les envoyait.
J'ai essayé le rejet des appels anonymes ça ne fonctionne pas ....bloquer les numéros ça ne sert à rien puisqu'ils sont différents à chaque fois.
Ça m'ennuie de changer de numéro de téléphone.
Si vous avez une idée pouvez-vous m'aider svp
Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
--
Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)
7 réponses
-
Il suffit de bloquer les appels provenant de la Belgique et problème résolu.
Moi j'ai cette option. -
Bonjour,
Votre message est à rapprocher de celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36265270-appels-incessants-de-belgique-comment-les-bloquer#p36322635
j'ai apporté une réponse ◄ 16 ► qui a l'air de donner satisfaction. (utilisation de l'appli Calls Blacklist) -
Comme vous tous, 3 appels par jours de numéros en +32 2 sur mon portable, et ca raccroche à chaque fois.
Ce matin, pour une fois, j'ai attendu et j'ai pu parler à l'appelant. J'ai bien pris soin de paraitre intéressé pour savoir de qui il s'agissait.
Il s'agit d'une société belge, nommée Smart Capital Avenue Houba de Strooper 616, 1020 Bruxelles, Belgique https://www.smart-capital.net/fr-be
Ils essaient de vous fourguer de la formation en finance. Je leur ai demandé comment ils ont eu mon numéro et la réponse est restée très très vague. Je me demande si cela n'a pas un rapport avec etoro auquel je me suis inscrit au moment où ces appels ont commencé. -
Bonjour,
Ce qui est étrange, c'est que les numéros affichés semblent venir de Belgique (indicatif +32) voire même Bruxelles (le 2) mais ils n'ont pas la bonne longueur (9 chiffres au lieu de 10).
Plus d'infos ici:
https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-international/europe/annuaire-belgique.html
Ritchi-
Merci pour ta réponse Ritchi c'est gentil de ta part.
Les appels proviennent effectivement de Bruxelles (ça s'affiche même sur le portable lors de l'appel) et n'ont pas comme tu le dis la longueur requise de 10 chiffres celui du 15 novembre 02 551 30 39 comporte 9 chiffres et le numéro inversé ne peut donc pas être utilisé
Je ne sais pas quoi faire c'est énervant à la longue surtout que les heures d'appels ne sont pas fixes
Bon Dimanche
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'ai le même problème (indicatif bruxellois), pas encore trouvé de solution...
A+
Philippe-
Merci de me confirmer que je ne suis pas la seule à subir ces désagréments Philippe.
Pour ma part je n'ai pas téléphoné en Belgique donc l'"hameçonnage" ne vient pas de là.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai téléphoné à un de ces numéros au début et ça n'a pas eu de répercussions sur ma facture téléphonique donc quel intérêt ?
Bonne journée Philippe -
-
-
-
-
-
Merci beaucoup Pierr10 enfin du concret
Je vais installer cette application et vous tiens au courant
Bonne journée et merci encore ????
-
bonjour
ne pas répondre et au bout d'un certain temps ils arreteront de t'appeler
-
Merci alex64 pour ta réponse.
Ces appels ont commencé le 7 octobre
Au début une ou deux fois j'ai décroché mais on n'entend rien et la même chose si on rappelle le numéro et pas de surtaxe donc je ne vois pas leur intérêt de me téléphoner (?)
Au début je recevais un appel par jour le 15 novembre 4 appels dans la journée !
C'est vraiment ennuyeux ....
Bonne journée alex64 -
-
-
-