Une mise à jour ... qui crée des problèmes

Résolu/Fermé
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 16 nov. 2019 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2019 à 04:08
Bonsoir.

Thunderbird m'a demandé de me mettre à jour. Je l'ai fait. C'était un peu plus compliqué que d'habitude puisqu'il m'a fallu télécharger la version 68.2.2 (32 bits), puis la réinstaller. Jusque là, tout va bien.
Je me demandais s'il fallait faire quelque chose pour transférer mon stock de mails d'une version à l'autre. Apparemment, non, puisqu'en ouvrant Thunderbird, j'ai retrouvé ma collection. Complète et intacte. Jusque là, tout va bien.
C'est à partir de là que les ennuis commencent. Je ne reçois plus mes mails, alors qu'ils commencent à s'empiler chez Orange. J'avais pourtant vérifié que les paramètres de mon compte Thunderbird 68.2.2 n'avaient ni changé ni été effacés.
Et pourtant, pour l'heure, on ne passe plus. Comment y remédier ?

D'avance, merci de tes conseils éclairés.
Avec toute ma reconnaissance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2019 à 18:55
Bonjour Trofou,

Je pense que la mise à jour (qu'il est souhaitable de faire) n'a rien à voir avec ton problème.

Lors d'une telle mise à jour, Thunderbird retrouve toujours le dossier "Profiles" stocké à part dans le système et qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage des comptes, et ceci même après réinstallation. Donc aucune crainte à avoir.

Si tu ne reçois plus tes mails, c'est une question de paramétrage du serveur de réception.

Quel est le tien ? (Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur du compte), en masquant la partie gauche de toute adresse mail.

As-tu vérifié en mode webmail que tu as bien des messages reçus non relevés dans Thunderbird en allant les voir sur le serveur Orange ?
0
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
16 nov. 2019 à 19:04
Merci de tes remarques. J'avais vérifié chez Orange. Mais pas dans mes indésirables. Où se sont retrouvés, pour des raisons qui m'échappent, des mails de deux provenances différentes. Et connues : habituellement, elles arrivaient sans problème.
Fin de l'épisode. Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2019 à 04:08
Bonjour Trofou,

Afin de régler ce souci définitivement, il y a un seul paramètre à changer dans la messagerie Orange : Celui qui lui indique de laisser les spams dans la boite de réception au lieu de les mettre en indésirable à son niveau. A ce moment là, Thunderbird recevra tous les mails, spams ou non, et c'est lui qui les traitera comme tel de façon beaucoup plus fine et intelligente.

Configure ta messagerie Orange comme ceci :



Ensuite :

- Dans Thunderbird / Paramètres des indésirables :

- Cocher "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte"

- Cocher "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par SpamAssassin"

- Cocher "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers... Dossier Indésirables sur (nom du compte)"



De cette façon, Thunderbird :

- Se souviendra que tous les futurs mails de la même origine qu'un mail qu'on a déclaré comme indésirable doivent aller automatiquement en indésirable (Contrôles adaptatifs)

- Laissera les mails indésirables figurant dans la liste mondiale de spams connus sur le serveur et ne les importera pas (SpamAssassin)

- Enverra tous les mails indésirables dans le dossier indésirables de Thunderbird (Déplacer...) et permettra de vérifier qu'ils le sont à bon escient. Si ce n'est pas le cas, sélectionner le mail et cliquer sur "acceptable". Cette décision sera valable pour les futurs mails de la même origine. En final, "clic droit / Vider le dossier Indésirables" vide le dossier d'un seul coup.
0