Une mise à jour ... qui crée des problèmes
Résolu/Fermé
Trofou
Messages postés
120
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
-
16 nov. 2019 à 18:28
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2019 à 04:08
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2019 à 04:08
A voir également:
- Une mise à jour ... qui crée des problèmes
- Mise a jour des pilotes - Guide
- Mise a jour airpods - Guide
- Mise a jour windows 10 - Guide
- Mise a jour xiaomi - Guide
- Mise a jour chrome - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2019 à 18:55
Modifié le 16 nov. 2019 à 18:55
Bonjour Trofou,
Je pense que la mise à jour (qu'il est souhaitable de faire) n'a rien à voir avec ton problème.
Lors d'une telle mise à jour, Thunderbird retrouve toujours le dossier "Profiles" stocké à part dans le système et qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage des comptes, et ceci même après réinstallation. Donc aucune crainte à avoir.
Si tu ne reçois plus tes mails, c'est une question de paramétrage du serveur de réception.
Quel est le tien ? (Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur du compte), en masquant la partie gauche de toute adresse mail.
As-tu vérifié en mode webmail que tu as bien des messages reçus non relevés dans Thunderbird en allant les voir sur le serveur Orange ?
Je pense que la mise à jour (qu'il est souhaitable de faire) n'a rien à voir avec ton problème.
Lors d'une telle mise à jour, Thunderbird retrouve toujours le dossier "Profiles" stocké à part dans le système et qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage des comptes, et ceci même après réinstallation. Donc aucune crainte à avoir.
Si tu ne reçois plus tes mails, c'est une question de paramétrage du serveur de réception.
Quel est le tien ? (Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur du compte), en masquant la partie gauche de toute adresse mail.
As-tu vérifié en mode webmail que tu as bien des messages reçus non relevés dans Thunderbird en allant les voir sur le serveur Orange ?
Utilisateur anonyme
17 nov. 2019 à 04:08
17 nov. 2019 à 04:08
Bonjour Trofou,
Afin de régler ce souci définitivement, il y a un seul paramètre à changer dans la messagerie Orange : Celui qui lui indique de laisser les spams dans la boite de réception au lieu de les mettre en indésirable à son niveau. A ce moment là, Thunderbird recevra tous les mails, spams ou non, et c'est lui qui les traitera comme tel de façon beaucoup plus fine et intelligente.
Configure ta messagerie Orange comme ceci :
Ensuite :
- Dans Thunderbird / Paramètres des indésirables :
- Cocher "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte"
- Cocher "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par SpamAssassin"
- Cocher "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers... Dossier Indésirables sur (nom du compte)"
De cette façon, Thunderbird :
- Se souviendra que tous les futurs mails de la même origine qu'un mail qu'on a déclaré comme indésirable doivent aller automatiquement en indésirable (Contrôles adaptatifs)
- Laissera les mails indésirables figurant dans la liste mondiale de spams connus sur le serveur et ne les importera pas (SpamAssassin)
- Enverra tous les mails indésirables dans le dossier indésirables de Thunderbird (Déplacer...) et permettra de vérifier qu'ils le sont à bon escient. Si ce n'est pas le cas, sélectionner le mail et cliquer sur "acceptable". Cette décision sera valable pour les futurs mails de la même origine. En final, "clic droit / Vider le dossier Indésirables" vide le dossier d'un seul coup.
Afin de régler ce souci définitivement, il y a un seul paramètre à changer dans la messagerie Orange : Celui qui lui indique de laisser les spams dans la boite de réception au lieu de les mettre en indésirable à son niveau. A ce moment là, Thunderbird recevra tous les mails, spams ou non, et c'est lui qui les traitera comme tel de façon beaucoup plus fine et intelligente.
Configure ta messagerie Orange comme ceci :
Ensuite :
- Dans Thunderbird / Paramètres des indésirables :
- Cocher "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte"
- Cocher "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par SpamAssassin"
- Cocher "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers... Dossier Indésirables sur (nom du compte)"
De cette façon, Thunderbird :
- Se souviendra que tous les futurs mails de la même origine qu'un mail qu'on a déclaré comme indésirable doivent aller automatiquement en indésirable (Contrôles adaptatifs)
- Laissera les mails indésirables figurant dans la liste mondiale de spams connus sur le serveur et ne les importera pas (SpamAssassin)
- Enverra tous les mails indésirables dans le dossier indésirables de Thunderbird (Déplacer...) et permettra de vérifier qu'ils le sont à bon escient. Si ce n'est pas le cas, sélectionner le mail et cliquer sur "acceptable". Cette décision sera valable pour les futurs mails de la même origine. En final, "clic droit / Vider le dossier Indésirables" vide le dossier d'un seul coup.
16 nov. 2019 à 19:04
Fin de l'épisode. Bon week-end.