Word et formules mathématiques avec les insertions automatiques

Fermé
mathsword - 14 nov. 2019 à 21:10
 Mathsword - 17 nov. 2019 à 18:21
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je souhaite utiliser mon ordinateur pour copier rapidement mes cours de Mathématiques. Les insertions automatiques me permettent d'obtenir rapidement toutes les formules que je souhaite mais j'ai deux problèmes :

1) la correction automatique ne marche pas dans les modules d'équations, ce qui est très embêtant dans certains cas, il m'est alors impossible d'afficher rapidement de nouvelles formules quand j'ai crée un module d'équations

2) De plus, j'ai remarqué que les formules étaient affichées différentes si elles sont directement mises dans un texte, où si elles sont seules. Par exemple, dans la première image, elle est dans un texte et dans la seconde, elle est toute seule. Ce sont les mêmes formules mais sont différentes car les bornes sont placées à des endroits différents, j'ai essayé de rallonger le saut de ligne au dessus mais rien n'y fait. Regardez dans l'image ci-dessous :

https://www.developpez.net/forums/attachments/p517506d1573761483/logiciels/microsoft-office/word/microsoft-word-equations-mathematiques-raccourci/bornes.png/

Comment remédier à ces problèmes ?



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2019 à 00:20
Bonjour

1) les corrections automatiques ne passent pas dans les équations, mais en revanche les AutoMaths passent. Et les AutoMaths sont justement faits pour ça...
Donc utilises-tu les AutoMaths ?

2) oui, c'est comme ça. Mais quelle est ta question ? Les équations mises "en ligne" sont ainsi pour être plus compatibles (moins grosses) avec le texte.

m@rina
0
Bonjour merina,
J'ai testé automaths et s'est assez mauvais. Cela marche assez bien pour les signes du style pi mais cela est impossible à utiliser avec par exemple les intégrales ou les bornes sont absentes.

J'aimerais dans le deuxième cas que l'écriture soit la même dans les deux cas, c'est à dire qu'elle soit dans tout les cas comme dans le deuxième cas, ou l'équation est seule.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2019 à 00:54
Effectivement, les AutoMaths sont surtout prévus pour ajouter des signes mathématiques ou des formules simples. Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement "vite", mais déjà, est-ce que l'onglet Mathématiques est constamment affiché ? Si c'est le cas, c'est rapide de sélectionner une intégrale, une matrice ou autre.

Pour tes équations "toutes faites", prêtes à être utilisées ou à être modifiées, tu peux en faire des blocs de construction qui seront donc rapidement insérés.

Concernant l'écriture, on ne peut pas changer Word. Dans le premier cas et par défaut, l'équation est centrée, dans le deuxième cas elle ne l'est plus et le format est différent. Tu n'es pas obligé de la gardée centrée, tu peux l'aligner à gauche. En revanche, dès que tu saisiras du texte sur la ligne, elle va changer de format, et ça on ne peut rien y faire ! :( Et même si tu crées ton équation en LaTex, tu auras le même résultat.

m@rina
0
L'intérêt des corrections automatiques c'est qu'avec un seul espace là formule apparaît directement alors qu'avec les quickpart il faut utiliser F3 voilà pourquoi c'est plus pratique. Sinon il n'y a pas un moyen de pouvoir insérer un quickpart avec seulement un espace ?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2019 à 19:22
Je ne comprends pas tout, parce qu'il y a deux problèmes mélangés :
- Que tu utilises les fonctions Quickpart ou Correction automatique , ça ne fonctionnera pas à l'intérieur d'un module d'équation. Par contre, une équation entière va fonctionner de la même manière.
Et tu peux très bien mettre les équations en tant que Quickpart (à insérer avec F3) ou en tant que correction automatique (à insérer avec une espace, une ponctuation, etc.).

- pour insérer rapidement des intégrales avec les bornes, le mieux est, comme je l'ai déjà dit, d'afficher constamment l'onglet Équation. Ainsi tu auras toujours accès à ces fonctions. Tu peux par ailleurs affecter un raccourci clavier permettant d'insérer une nouvelle équation vide qui affichera par la même occasion l'onglet Équation.

m@rina
0
Le problème avec les quick part c'est qu'il faut utiliser la touche F3 pour les insérer ce qui ne m'avantage pas car c'est plus rapide d'utiliser par exemple la touche ESPACE qui est bien plus proche et bien plus utilisée que F3. Sinon tout marche avec eux.

C'est pour cela que je préfère les corrections automatiques qui après un ESPACE affichent directement la formule désirée. Mais problème, ils ne marchent pas dans les zones d'équation ou alors je ne sais pas comment les activer dedans j'ai regardé dans les paramètres et je n'i rien trouvé.

L'onglet équation est trop long et ce n'est pas assez rapide de rechercher les équations et les symboles dedans.
0