Exportatin de fichier

Résolu/Fermé
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 14 nov. 2019 à 11:24
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 27 mai 2020 à 10:55
Bonjour. J'utilise NERO PLATINUM pour mes montages vidéo. Je peux sans problème transférer un fichier MP4 sur un fichier Nero. Par contre il m'est impossible de transférer un fichier Nero sur un autre fichier Nero, ce qui semble paradoxal. Y a-t-il une solution à ce problème ?
Cordialement
A voir également:

12 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
26 mai 2020 à 11:37
bonjour ce serait pas d'une grande utilité de vous faire un topo sur un logiciel que je ne pratique pas je vous propose d'aller sur you tube chercher des topos de vsdc qui décrivent pas à pas les gestes à accomplir c'est beaucoup plus efficace il faut un peu de temps pour maîtriser le logiciel et ensuite c'est du plaisir vous pourrez poser des questions générales sur le montage quand vous voulez
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 nov. 2019 à 11:50
Bonjour je n'utilise pas ce logiciel pour le montage néanmoins les principes sont semblables je ne saisis pas votre demande transférer un fichier sur un autre fichier un fichier Néro c'est un projet?
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
14 nov. 2019 à 14:34
Merci Glandu pour votre intervention.
Effectivement, il s'agit de 2 projets video. La situation est la suivante : j'ai un premier projet video qui raconte "les aventures de monsieur X" et qui est déjà monté. Le type de fichier est "Nero video Compilation (.nvc). Il s'ouvre avec Nero vidéo.
J'ai par ailleurs un autre projet vidéo du même type de fichier, concernant une histoire différente, mais dans lequel figurent quelques plans concernant monsieur X, et ce sont ces plans, que j'ai isolés, que je voudrais ajouter à mon premier projet "Les aventures de monsieur X"., de façon que ce projet rassemble tout de qui concerne monsieur X.
Ce qui m'étonne, c'est qu'un transfert de dossier AVI sur mon premier projet vidéo Nero fonctionne sans problème par glisser/déposer.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 nov. 2019 à 16:11
bonjour ok si j'ai bien compris vous aurez donc trois projets 1, 2, 3 à réunir sur votre time line voilà comment je ferais vous installez sur la time line le projet dont vous voulez garder quelques plans vous faites un nouveau projet avec ces quelques plans, enregistrez-sous "projet 3"

Ouvrir sur la time line le projet qui sera à la fin de votre compilation disons le 3
sélectionnez la ligne de ce projet et faire (ctrrl + A ) puis copier (ctrl+c)
ouvrir le projet 2 il va remplacer le 3 sur la time line
placer le pointeur de la souris sur la piste à la fin du projet faire coller (ctrl+v)
on a le projet 2 sur la time line suivi du 3
enregistrez-sous donnez un titre « film partie 2 et 3 « 
refaire sélectionner le tout , ctrl+A puis puis copier
ouvrir le projet 1 il remplace le 3 sur la time line
faire coller on se retrouve avec 1 2 3 dans l’ordre sur la time line
il ne vous reste plus qu’à modifier votre projet répartir vos scènes récupérées sur le projet 3


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
15 nov. 2019 à 17:49
Re : Effectivement j'ai 3 projets : le projet 3 devant englober les projets 1 et 2. Mais je n'ai pas, ou du moins je ne vois pas, la possibilité dans Nero de sélectionner la ligne du projet comprenant les différents plans, avant de faire les manips avec CTRL. Il existe bien des commandes "copier" et "coller", mais elles ne s'appliquent qu'à l'intérieur d'un même projet et ne peuvent servir à transférer le contenu de "copier" sur un autre projet.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
16 nov. 2019 à 12:04
bonjour je ne me suis pas suffisamment expliqué le but c'est d'avoir les 3 projets sur votre ligne temps et c'est dans le troisième projet que vous allez piocher des scènes qui vous manquent pour les intégrer aux projet 1 et 2 par couper coller et si vous n'avez plus besoin des scènes restantes sur votre projet 3 vous le supprimez
je pense fortement que ces manips couper coller sont plus le fait de Windows que du logiciel utilisé et ma méthode doit être scrupuleusement appliquée
un rappel :sélectionner toutes les scènes d'un projet touche CTRL plus la touche A
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
16 nov. 2019 à 22:59
Re : Merci. Je vais refaire un essai.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
17 nov. 2019 à 08:40
bonjour
vous pouvez aussi créer un fichier mp4 avec la partie du film 1 qui vous interresse (meme bitrate que le fichier d'origine)
meme procédure pour le film 2 et 3
ensuite relier ces 3 films
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
17 nov. 2019 à 14:20
Bonjour. J'ai à nouveau tenté votre procédure. Le problème reste le même, à savoir : la fonction couper/coller ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un même projet et reste inopérante sur un autre projet. . C'est donc bien une opération propre à Nero, ce qui n'est pas étonnant car c'est un système fermé.Quant à la commande "sélectionner", elle s'applique à la totalité des vignettes du projet, et non aux seules vignettes de la Time Line.
Par contre, j'ai trouvé une autre solution : je clique sur le bouton "Exportation" de la fenêtre du projet dont je veux extraire des séquences. Je choisit le format ""MPEG-2". La cible proposée est, par exemple, "D:\NVEExport.0011.mpg". Je clique ensuite sur la commande "Exportation". Je retrouve alors mon projet sur le lecteur D, puis je le transfère par glisser/déposer sur mon projet définitif.
Qu'en pensez-vous ?
Si je devais choisir un autre logiciel, que pouvez-vous me conseiller ?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 17 nov. 2019 à 16:53
Bonjour c'est la méthode empirique d'exporter proposé par alex est bonne aussi
avant de vous proposer un logiciel voici un topo en préambule
Achat de Pc pour vidéo
Il est convenu dans le milieu amateur averti de tabler en 2020 sur un ordi musclé les formats HD voir UHD sont indigestes pour de petites configurations
• le processeur core i5 ou I7 chez intel Rysen5/7 chez AMD pas de classe U (portable)
• un SSD incontournable de 256go minimum
• un disque dur mécanique 1 à 3 téra pour le stockage
• mémoire vive de 8go à 16go
• carte graphique (elle peut attendre un financement futur pour les non joueurs celle intégrée au processeur est suffisante pour la vidéo
• Geforce GTX 1650 Radéon RX570/580 au minimum pour les autres
• des ventilos pour refroidir tout ça
un portable sera hors de prix avec cette config
si vous faites partie de ces veinards alors vous pouvez vous lancer dans un logiciel de montage performant je vous propose en gratuit un logiciel conçu par et pour des pro dans une version soft c'est Da vinci resolve13
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/edit
c'est le logiciel tendance il y a plein de tutos sur you tube pour vous guider
perso je suis flemme et je maitrise bien le mien studio 23 je n'ai pas l'envie de me lancer dans des "études"
si votre pc est encore ancien testé un logiciel simple convivial en version gratuite pour le montage courant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
y a des tutos vidéos aussi sur youtube


0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
19 nov. 2019 à 10:17
Merci glandu pour votre assistance et les conseils que vous m'avez donnés. J'apprécie grandement votre implication et le temps que vous m'avez consacré.
Pour l'instant je vais terminer avec Nero les projets en cours et, par la suite, je testerai les logiciels que vous me conseillez.
Bien cordialement.
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
26 mai 2020 à 11:19
Bonjour Glandu. Je m'aperçois que notre discussion est toujours ouverte. Que faut-il faire pour la clore ? J'en profite, avant cela, pour revenir sur mon problème : suivant votre conseil, et n'étant pas un vidéaste confirmé, j'ai utilisé le logiciel VSDC. Mais lorsque je télécharge une video, je trouve uniquement sur la Time Line une barre de couleur avec le nom de ma video. Comment faire pour retrouver les diverses séquences de cette video et me permettre de les traiter ?
Cordialement.
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
27 mai 2020 à 10:55
Bonjour Glandu et merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
Cordialement.
0