Un formulaire de contact

Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -  
 Normalman -
Bonjour, je cherche un code HTML pour mon site qui me ferais un formulaire de contact sur une de mes page.
J'en ai deja trouvé un simple mais il ne fonctione pas a l'envois de message il met "Erreur 404" :-(
Le voici : <html>
<head>
<title>Contactez-moi</title>
</head>

<body>

<!-- On ouvre la balise form, et on met en place notre formulaire. On invoquera la soumission de ce formulaire dans la page "mail.php", qui sera elle aussi à la racine de notre site : https://www.pagesjaunes.fr/ -->
<form method="post" action="mail.php">

<h2>CONTACT</h2>

<p>
Votre Email <br />
<input type="text" name="votremail" />

<!-- Valeur par défaut de l'objet du mail -->
<input type="hidden" name="objet" value="Vous avez un nouveau message" />
</p>

<p>
Votre message <br />
<textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea>
</p>

<p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>

</form>
<!-- On ferme la balise form, notre formulaire est fini -->
</body>
<html>

Merci de votre aide

35 réponses

ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Bon, déjà, je pense qu'il faut rajouter les ';' après chaque instructions, javscripte est très exigeant.
Et... est-ce que ton navigateur (I.E., firefox...) est configuré de manière à accepter le javascript??
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

loooolnon mais il na rien mis a ca place !!! c a risque pas de marcher !!! ;-))

il ne suis pas les instruction donc ca ne risque pas !!

exemple ; le js du formulaire doit etre dans les head !! et bien sur ca page il est en plein millieu du body !!! ;-))

RAD
0

Il me semble avoir lu qu'il n'était pas obligatoire d'inscrire le javascript dans les head, mais je peux me tromper. Mais est-ce que tu penses qu'une fois le programme js achevé, il ne faut pas mettre une instruction du type else{ //tout va bien// return true;} et ainsi, l'utilisateur pourra etre redirigé vers la page désiré...?
0

essaye le generateur ilan27 ;-))

tu vas comprendre en direct !! loool

scuse je suis flemard ce soir !! ;-))

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que comme ça ce serait mieux:

<!--p
// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");
// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "soluceinfo@yahoo.fr";
if ($_POST['envoi']) {
// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: Message_SI<S.I>\n";
$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";
$subject = "Nouveau Message";
$partie_entete = "
<html>
<head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>
";
for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}
if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}
if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}
$fin = "
</body>
</html>
";
$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;
// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...
// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:http://soluceinfo.wifeo.com/merci.php");
exit();
} // Fin du else
} // Closing if edit
--><script language="JavaScript">function verifSelection() {if (document.mail_form.champ1.value == "") {
alert("Veuillez saisir votre prénom !!!");
return false;
} if (document.mail_form.zone_email.value == "") {
alert("Veuillez saisir votre E-Mail !!!");
return false;
}

invalidChars = " /:,;'"

for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters?
badChar = invalidChars.charAt(i);

if (document.mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) {
alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.");
document.mail_form.zone_email.focus();
return false;
}
}

atPos = document.mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1); // there must be one "@" symbol
if (atPos == -1) {
alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.');
return false;
}

if (document.mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol
alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.');
return false;
}

periodPos = document.mail_form.zone_email.value.indexOf(".",atPos);

if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@"
alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.');
return false;
}

if (periodPos+3 > document.mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the
alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.');
return false;
}if (document.mail_form.zone_texte.value == "") {
alert("Il faut saisir un message, sinon ca sert à rien !!!");
return false;
} } // Fin de la fonction

</script>
<form onsubmit="javascript: verifSelection();" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" method="post" name="mail_form">
<div align="center"></div>
<p align="center">
<table width="566" align="center" border="0">
<p align="center">
<tbody>
<tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Votre prénom</font></td>
<td><input name="champ1" /></td>
</tr>
<tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Objet</font></td>
<td><input name="champ2" /></td>
</tr>
<tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Votre E-Mail</font></td>
<td><input name="zone_email" /></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><font face="Verdana" size="2">Votre Message</font></td>
<td><textarea rows="10" cols="50" name="zone_texte"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><input id="nbre_champs_texte" type="hidden" name="nbre_champs_texte" value="2" /> <input type="hidden" name="nbre_zones_texte" value="1" /> <input type="hidden" name="nbre_zone_email" value="1" /> <input type="hidden" name="titre_champ1" value="Votre prénom" /><input type="hidden" name="titre_champ2" value="Objet" /><input type="hidden" name="titre_email" value="Votre E-Mail" /><input type="hidden" name="titre_zone" value="Votre Message" /></td>
<td>
<div align="center"><input type="reset" name="Reset" value="Effacer" /> <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" /> </div>
</td>
</tr>
</tbody>
</p>
</table>
</p>
<div align="center"></div>
</form>
0
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre 45

J'ai mis le code a ma page http://soluceinfo.wifeo.com/contact.php
J'ai pas le temp dessayer dites moi si ca marche merci bocoo !!!
0

Ca marche mieux!!! mais il y a un pb de redirection (du php dans l'adresse...!!)
Ca vient de cette ligne: <form onsubmit="javascript: verifSelection();" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" method="post"
Essaye comme ceci:
<form onsubmit="javascript: verifSelection();" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post" >

0
Anonyme

Salut

P.TAIN DE SITE À LA C.N ; pardon pour la victime, qui est l'auteur de ce site (cette page) :

Celui là : http://soluceinfo.wifeo.com/contact.php
!! => C'est le deuxième site aujourd'hui (ou hier) ; ce site, cette page plutôt, n'est pas utilisable !

XP IE7 ; cookies, ActiveX et plugin sont désactivés ... Peut-être la cause, (comme sur doctissimo.fr) .

Je pose le curseur, et hop, une pub dans un nouvel onglet IE7.
(oui, j'ai choisi l'ouverture dans un nouvel onglet)

Impossible d'utiliser le formulaire ; (de fishing?) .

merci .

à+
0
Anonyme

Salut

Après différents essais ; vous pouvez faire des tests pour fournir plus d'infos ; merci à vous :

Un cookie (du site) doit être lu par le site, pour qu'il n'ouvre pas de page supplémentaire !
=> http://soluceinfo.wifeo.com/contact.php
Valable avec n'importe quelle page du site ; si il n'y a pas 1 cookie enregistré et présent= PUB !

Note : vous pouvez ensuite désactiver les cookies ... (1 seul cookie du site doit être enregistré)
!! Les cookies "toujours autorisés", sont, toujours autorisés ; logique ! une option globale serait utile !

merci .

à+
0
Anonyme

Salut

Pardon, j'oubliai ; merci et s'il vous plaît !

Indiquez aux gens qui sont sur le site http://soluceinfo.wifeo.com/contact.php :
=> Qu'ils doivent activés les cookies sur ce site, merci. (Boîte d'information et autres "trucs" que l'on apprécies).

Pas de popup ... ;-)

merci .

à+
0
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre 45

Ben aparement vous etes en train de trouver la solution ? Et moi que dois-je faire ???Comment dois-je activer "XP IE7 ; cookies, ActiveX et plugin " si il le faut ?
Si vous voulez, doner moi les codes(entier) et je les met sur mon site pour voir si sa marche.
Merci bocoo
0

Je sais pas, mais déjà modifie l'adresse de redirection du formulaire.
Essaye comme ceci:
<form onsubmit="javascript: verifSelection();" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post" >
Mais sinon, tu testes les possibilités en php, au lieu du js. Du genre: if(empty($_POST['email'])){ echo "Veuillez donner votre email"; } etc...
0
Normalman

Ouais!!!
Moi aussi je voudrais bien qu'on m'aide à formulaire de contacter! =)
Ca fait quelques temps que j'essaie vainement avec l'aide de plusieurs tutoriaux et tout, mais toujours rien...

Là, j'ai généré le code grâce au lien plus haut (je suis optimiste) mais je n'arrive pas à le tester...
dois-je bien mettre mon formulaire en ligne pour vérifier de son bon fonctionnement?

Merci à vous!
NM
0

dois-je bien mettre mon formulaire en ligne pour vérifier de son bon fonctionnement?
oui c est du php donc en ligne !!!
0
Normalman

D'accord, merci bien, je vais tester ça un autre jour (car il se fait tard) et je vous re-contact pour vous dire comment ca s'est passé, au cas où ça intéresse quelqu'un... =)

Bonne nuit!
0