Téléchargement et navigation web impossible malgré SpeedTest à 100MB/s.
CuuT
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brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
Bonjour, première fois que je suis amené à devoir poster sur un Forum. J'ai auparavant toujours pu régler mes problèmes réseau et informatique en fouinant suffisamment dans les sujets. Mais aujourd'hui je suis confronté à un problème insupportable, que j'essai tous les jours de comprendre depuis 1 mois.
Je suis abonné à une offre THD chez RED by SFR depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème particulier mis à part le fait que mon modèle de Box souffre d'un défaut qui rend impossible l'ouverture de ports et que j'ai donc du la placer en mode bridge reliée à un routeur personnel pour pouvoir me connecter à certains jeux en ligne.
Mon problème : impossible de télécharger quoi que ce soit normalement. TOUS mes téléchargements, sur TOUTES les plateformes (google drive, steam, battle.net...) commencent à une vitesse normale (11Mo/s, comme cela a toujours été le cas avant) puis chutent au bout de quelques minutes pour plafonner à quelques dizaines de Ko/s ou pour totalement s'arrêter. Pareil pour la navigation Web, certains sites sont extrêmement longs à charger si ce n'est impossible.
Voici la liste de tout ce que j'ai déjà testé et qu'il est donc inutile de me suggérer :
- La machine : que ce soit sur ma tour sous Windows 10 en Ethernet, sur mon Mac en Wifi ou sur mon téléphone Android, rien ne change. Pourtant si je passe en partage de connexion depuis mon téléphone, tout va bien.
- Mon routeur personnel : j'ai essayé de replacer ma box seule en mode routeur, aucun changement.
- Ma box : réinitialisé plusieurs fois, j'ai même convaincu RED de m'en envoyer une nouvelle, ça n'a rien changé.
- Ma ligne : RED a aussi vérifié ma ligne et a régénéré le signal, toujours pas.
- Mon débit : SpeedTest effectué pendant qu'un téléchargement tournait à 200ko/s : https://www.speedtest.net/result/8756788359
- Les DNS : changés pour les DNS de Google ou OpenDNS, cela améliore le chargement des pages web mais ce n'est que temporaire.
- Logiciel tier ou Firewall : réinitialisé Windows et désactivé le pare-feu ainsi que Windows defender, non.
Si vous avez d'autres pistes de réflexion merci beaucoup, je n'ai vraiment plus d'idées. Je précise qu'il ne m'est pas envisageable de changer d'opérateur puisque RED est le seul à proposer une offre sans engagement et je quitte mon logement dans 6 mois.
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis abonné à une offre THD chez RED by SFR depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème particulier mis à part le fait que mon modèle de Box souffre d'un défaut qui rend impossible l'ouverture de ports et que j'ai donc du la placer en mode bridge reliée à un routeur personnel pour pouvoir me connecter à certains jeux en ligne.
Mon problème : impossible de télécharger quoi que ce soit normalement. TOUS mes téléchargements, sur TOUTES les plateformes (google drive, steam, battle.net...) commencent à une vitesse normale (11Mo/s, comme cela a toujours été le cas avant) puis chutent au bout de quelques minutes pour plafonner à quelques dizaines de Ko/s ou pour totalement s'arrêter. Pareil pour la navigation Web, certains sites sont extrêmement longs à charger si ce n'est impossible.
Voici la liste de tout ce que j'ai déjà testé et qu'il est donc inutile de me suggérer :
- La machine : que ce soit sur ma tour sous Windows 10 en Ethernet, sur mon Mac en Wifi ou sur mon téléphone Android, rien ne change. Pourtant si je passe en partage de connexion depuis mon téléphone, tout va bien.
- Mon routeur personnel : j'ai essayé de replacer ma box seule en mode routeur, aucun changement.
- Ma box : réinitialisé plusieurs fois, j'ai même convaincu RED de m'en envoyer une nouvelle, ça n'a rien changé.
- Ma ligne : RED a aussi vérifié ma ligne et a régénéré le signal, toujours pas.
- Mon débit : SpeedTest effectué pendant qu'un téléchargement tournait à 200ko/s : https://www.speedtest.net/result/8756788359
- Les DNS : changés pour les DNS de Google ou OpenDNS, cela améliore le chargement des pages web mais ce n'est que temporaire.
- Logiciel tier ou Firewall : réinitialisé Windows et désactivé le pare-feu ainsi que Windows defender, non.
Si vous avez d'autres pistes de réflexion merci beaucoup, je n'ai vraiment plus d'idées. Je précise qu'il ne m'est pas envisageable de changer d'opérateur puisque RED est le seul à proposer une offre sans engagement et je quitte mon logement dans 6 mois.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Téléchargement et navigation web impossible malgré SpeedTest à 100MB/s.
- Navigateur web - Guide
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Navigation privée - Guide
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
2 réponses
Salut,
si je comprends bien, la connectivité n'est pas perdue, un ping, un traceroute un winMTR sur un site de téléchargement tournent toujours, c'est juste le débit qui s'écroule.
Le problème est clairement chez SFR, c'est à eux de le régler.
Ils doivent bien voir des pertes, car je pense qu'il s'agit de pertes de paquets, à confirmer avec winMTR pendant une heure environ.
si je comprends bien, la connectivité n'est pas perdue, un ping, un traceroute un winMTR sur un site de téléchargement tournent toujours, c'est juste le débit qui s'écroule.
Le problème est clairement chez SFR, c'est à eux de le régler.
Ils doivent bien voir des pertes, car je pense qu'il s'agit de pertes de paquets, à confirmer avec winMTR pendant une heure environ.
Salut,
Est-ce qu'un test effectué sur Nperf dans les mêmes conditions aboutit au même résultat qu'avec le test SpeedTest ?
Est-ce qu'un test effectué sur Nperf dans les mêmes conditions aboutit au même résultat qu'avec le test SpeedTest ?
Pour que ce soit plus significatif, fais le mtr avec une taille paquets de 1200, voir dans les options.
si tu mets ceux là:
www.ccm.net
ams.brupala.fr
ça ne fonctionne pas ?