Transférer vidéo mp4 situées sur iTunes , vers DDE

vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un iMac en version Mojave 10.14.6, j'ai des vidéos mp4 dans iTunes, je voudrais les transférer sur un disque dur externe. Comment faire? merci.
e
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

iTunes range tes musiques et tes vidéo dans un dossier spécifique sur ton Mac.
Pour savoir où est ce dossier spécifique, ouvre le menu "iTunes -> Préférences..." puis choisis l'onglet "Avancées": tu verras alors où est l'emplacement du dossier "iTunes Média".

Pour transférer sur ton disque externe un fichier de ce dossier "iTunes Média", fais un "glissé/déposé" du (des) fichier(s) de musique ou de vidéo:
Depuis le Finder:
- ouvre une première fenêtre Finder pour voir le contenu du dossier "iTunes Média"
- ouvre une deuxième fenêtre Finder pour voir le contenu de ton disque externe
Avec la souris:
- dans le dossier "iTunes Média", clique SANS relâcher le bouton sur l’icône du fichier que tu veux transférer
- déplace l’icône du fichier vers la fenêtre du Finder associée au disque dur
- relâche le bouton de la souris une fois l'icône arrivée sur la fenêtre du disque externe: ton fichier MP4 est alors copié sur ton disque externe.
Je dis bien "copié" car le fichier original reste dans le dossier "iTunes Média" de ton disque interne.
Si tu veux supprimer le fichier du dossier "iTunes Média", il faut alors faire un "glissé/déposé" dans la Corbeille puis vider la Corbeille.

En espérant avoir été clair dans mes explications,
Ritchi
0