Impossibilité de regarder films de ma bibliothèque sur Apple TV depuis mon Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Bonjour, en souhaitait regarder un film sur Apple TV depuis mon iMac il m'est indiqué ceci (voir la photo jointe) même en me connectant, on me redemande toujours la même chose.

Pourtant Apple TV marche normalement sur mon iPad.

Je ne trouve plus la solution au problème, merci pour votre aide.

13 réponses

Messages postés
37948
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
10 300
Bonjour,

Il se peut tout simplement que votre ordinateur n'ai pas encore été "Autorisé" pour votre identifiant Apple...

voir cette aide :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201251

Cordialement.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Malheureusement j'ai autorisé mais il y'a comme un blocage j'en reste au point mort.
Messages postés
37948
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
10 300
Une piste alors.... : dans le cas ou ça ne serait pas vous l'acheteur initial de ce film, les identifiants permettant d'autoriser le Mac doivent être ceux de l'acheteur original du film... mais pas vos identifiants. En clair, Jacques achète un film, et le passe à Jean, c'est Jacques qui doit autoriser le Mac de Jean à lire ce film...
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
C'est bien moi mais j'ai ce soucis depuis une remise en usine.

Quoi que dans certains téléchargement c'est mon ancienne adresse mail qui apparaît et qui n'existe plus depuis 2015.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Je parle du général même avec des films et séries achetés avec mon mail actuel.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Je viens d'essayer d'acheter un film, même cas de figure donc j'en conclue que le problème vient d'Apple TV.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Même en réinitialisant sur la bibliothèque, le problème persiste et en plus je reçois ça.
Messages postés
37948
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
10 300
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Ceci ne résout pas mon problème car impossible de voir mon compte hors sur mon MacBook Pro pas de soucis je peux servir de TV alors que je n'ai aucune document dans mes dossiers et on peu visionner les films sans les télécharger, je ne comprends pas.

Mon iMac date de 2015.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Je viens de mettre mes identifiants sur l'ordi de ma mère et tout fonctionne avec un code demandé mais sur mon propre ordi rien de tout ça, c'est quoi ce délire je ne comprends pas.
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Je peux avoir ça aussi quand j'essaie de me connecter.

Messages postés
37948
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
10 300
Testez une réparation après démarrage depuis la partition de secours, et si ensuite le souci persiste, il faudra contacter le support Apple au 0800 046 046.

Pour la réparation après démarrage depuis la partition de secours, voir cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Je suis avec un conseiller d'Apple même lui trouve ça bizarre, car il m'a demandé de mettre sur un autre identifiants, j'ai pris celui de ma mère et ça marche normalement.
Messages postés
37948
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
10 300
alors là... même si Apple n'y comprends rien... Je passe...
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
19
Je me suis résolu à la solution radicale, tout remettre à zéro pour que mon ordi soit comme neuf et ben ça fonctionne à nouveau, c'était le prix à payer, maintenant je vais devoir remettre à jour tous mes documents et autres tout ça à cause d'une application, merci d'avoir pris le temps de m'aider, je clos ce soucis.