Aide pour nettoyage colonne avec téléphone et email
Alexdutarde
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une liste de contacts avec dans la même colonne des numéros de téléphones écrits avec des formats aléatoire et des adresses mails. Par moment il y a deux numéros de tel et le mail dans la même colonne
J'ai réussi à extraire les emails dans une colonne séparée donc j'aimerai maintenant nettoyer ma colonne pour :
- séparer les deux numéros quand il y en a deux
- supprimer les adresses mails
- formater les numéros de téléphone de la même maniere
Comment faire ?
Merci :)
J'ai une liste de contacts avec dans la même colonne des numéros de téléphones écrits avec des formats aléatoire et des adresses mails. Par moment il y a deux numéros de tel et le mail dans la même colonne
J'ai réussi à extraire les emails dans une colonne séparée donc j'aimerai maintenant nettoyer ma colonne pour :
- séparer les deux numéros quand il y en a deux
- supprimer les adresses mails
- formater les numéros de téléphone de la même maniere
Comment faire ?
Merci :)
A voir également:
- Aide pour nettoyage colonne avec téléphone et email
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Nettoyage pc lent - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nettoyage mac - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout dépend comment sont séparées tes données dans une cellule (espace, / ...)
Si tu as pu extraire l'email tu dois pouvoir extraire la partie avant
Après qu’appelle tu formats aléatoires ou plutôt quels sont les différents formats rencontrés ?
Un exemple de ton fichier (avec des données bidons) avec toutes les possibilités serait le bienvenu,
à poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Tout dépend comment sont séparées tes données dans une cellule (espace, / ...)
Si tu as pu extraire l'email tu dois pouvoir extraire la partie avant
Après qu’appelle tu formats aléatoires ou plutôt quels sont les différents formats rencontrés ?
Un exemple de ton fichier (avec des données bidons) avec toutes les possibilités serait le bienvenu,
à poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via