Détecter la faute 2
mathstudent
-
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai fait un programme qui calcule la partie entière d'un nombre reel . Pour les nombre négatifs c'est bon.Or, pour les nombres positifs si je donne 5.6 par exemple il affiche que sa partie entière est 6 ce qui est faut. J’espère savoir où reside la faute.
Merci infiniment.
Le voila mon programme
J'ai fait un programme qui calcule la partie entière d'un nombre reel . Pour les nombre négatifs c'est bon.Or, pour les nombres positifs si je donne 5.6 par exemple il affiche que sa partie entière est 6 ce qui est faut. J’espère savoir où reside la faute.
Merci infiniment.
Le voila mon programme
x=float(input("donner la valeur de x:")) if x>=0 : k=0 while k<=x : k=k+1 print("la partie entière de ",x,"est:",k) if x<0 : k=0 while k>x : k=k-1 print("la partie entière de ",x,"est",k)
A voir également:
- Détecter la faute 2
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Normal 5.6 étant inférieur à 5, le programme passe à 6
Tu devrais mettre comme test
Il doit y avoir une multitude de façon de traiter cette question, mais je n'aurais pas songé à celle là ;-)
Normal 5.6 étant inférieur à 5, le programme passe à 6
Tu devrais mettre comme test
while k+1<=x :
Il doit y avoir une multitude de façon de traiter cette question, mais je n'aurais pas songé à celle là ;-)
jee pee
Messages postés
41519
Modérateur
Dernière intervention
9 720
il y a le meme défaut sur un nombre négatif -5.6