Erreur démarrage Windows 10 et divers erreurs

Résolu/Fermé
Vipfun123 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 11 nov. 2019 à 14:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2019 à 09:36
Aujourd’hui je viens vers vous car je suis vraiment désespéré...
Je vais commencer par vous expliquer mon problème depuis le début.
Voilà il y a environ 2 mois j’ai changé de composant pour mon pc.
J’ai racheter un processeur (Ryzen 7 2700x) une carte mère (msi 970gaming plus il me semble) et 2 barrettes de 4Go de ram.
En allumant mon pc j’ai remarqué que je n’avais plus Windows (changement de carte mère mais Windows lié à l’ancienne) du coup je décide de chercher une clé windows sur internet, j’en trouve tous fonctionne niquel et je me dis que pour ne pas être embêter car j’ai Windows sous générateur de clé je décide de m’inscrire au programme Windows insider dans le but d’avoir une version « officielle » de Windows. Tout allait pour le mieux quand j’ai commencé à avoir des blues screens avec des codes différents. Je me dis que ça doit être à cause du programme insider donc j’essaye de le quitter mais pas moyen. Je continue mon petit bonhomme de chemin mais les crashs continues. Entre temps je me Suis acheter un nouveau clavier (De chez razer un oméga il me semble) et 2 barrettes de 8Go de ram.
Après tout ses crashs je me dis que c’est peut être un problème de driver.
Donc pour les mettre à jours je télécharge cloud drive il me semble et il me dit que j’ai divers maj à faire dont les pilotes de mon nouveau clavier et de ma souris (une rat 3) donc durant l’installation des nouveaux je ne vois plus mon curseur et mon pc crash.
En rallumant par la suite il reste bloqué sur le logo de Windows avec le cercle de chargement en dessous indéfiniment.
Je me dis donc que ça doit être à cause de mon clavier et de ma souris que je débranche puis je redémarre et là mon pc fonctionne normalement mise à part que je n’ai pas de curseur.
Ensuite j’essaye de brancher un autre clavier et tout fonctionne normalement sauf que, si mon pc est déjà démarré et que je débranche rebranche le clavier il ne le détecte plus (il ne détecte plus ma clé usb aussi)
Je suis vraiment perdu et j’ai vraiment besoin d’aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 11 nov. 2019 à 15:52
Salut,

La version Insider ce sont des versions de tests, donc normal d'avoir des problèmes.
Achètes une clé d'activation (tu en as à 10 euros sur Amazon).
Sauvegarde les documents importants puis réinstaller Windows 10.



Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Vipfun123 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
11 nov. 2019 à 16:08
D’accord merci de la réponse, est ce que tu penses que ça va résoudre tout les problèmes avec mon clavier et la souris, de plus est ce que le cle qu’il y a sur Amazon sont toues fonctionnelles et, en lisant tes instructions à quel moment dois-je rentré cette fameuse clé ?
Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 nov. 2019 à 16:47
à l'installation ou plus tard, tu as 30 jours pour activer Windows.
0
Vipfun123 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 nov. 2019 à 16:49
Et j’avais déjà essayer de faire une remise à 0 de mon pc avec les paramètres de démarrages de Windows car, dans les paramètres de démarrage de Windows ( quand on peut choisir si on veut réparer remettre à 0 etc) mon clavier et ma souris fonctionnent normalement.
0
Vipfun123 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
11 nov. 2019 à 17:13
Et aussi est ce que ça va me réinstaller mes drivers du coup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Vipfun123 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
11 nov. 2019 à 17:42
Ca va remettre ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
0
Vipfun123 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 nov. 2019 à 19:21
Uptade : j’ai réussis a démarrer sur ma clé mais lors de mon installation de Windows j’ai des crashs en bleu screen a chaque fois
0