Multiples problèmes (Ecran noir, textes invisibles ou floutés, etc.)
Fermé
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
-
11 nov. 2019 à 12:38
piedplat - 21 nov. 2019 à 19:06
piedplat - 21 nov. 2019 à 19:06
A voir également:
- Multiples problèmes (Ecran noir, textes invisibles ou floutés, etc.)
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
6 réponses
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
11 nov. 2019 à 13:09
11 nov. 2019 à 13:09
Bonjour.
Essayer dans un premier temps de désactiver les logiciels au démarrage du PC, vous
pourrez toujours les lancer manuellement.
Essayer dans un premier temps de désactiver les logiciels au démarrage du PC, vous
pourrez toujours les lancer manuellement.
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
11 nov. 2019 à 15:14
11 nov. 2019 à 15:14
Appuyer sur les touches Windows + i
Clic sur Personnalisation
Option Choisissez votre couleur -> Sombre
Option Effets de transparence -> Désactivé
Faire une réindexation.
Clic sur Personnalisation
Option Choisissez votre couleur -> Sombre
Option Effets de transparence -> Désactivé
Faire une réindexation.
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
11 nov. 2019 à 15:18
11 nov. 2019 à 15:18
J'ai suivi vos indication (pour mettre windows en Dark Mode) mais comment puis-je procéder à la réindexation? Je n'ai pas vu cette option dans le menu, je suppose qu'il faut aller dans les options pour faire une réindexation mais je ne sais pas faire... pourriez-vous m'expliquer comment ont fait? Merci d'avance.
P.S : une fois fait, suis-je obligé de toujours utiliser le mode sombre de windows?
P.S : une fois fait, suis-je obligé de toujours utiliser le mode sombre de windows?
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
11 nov. 2019 à 15:32
11 nov. 2019 à 15:32
Pour reconstruire l'indexation:
Appuyer sur les touches Windows + R
Taper control
Clic sur Option d'indexation -> Avancé -> Reconstruire
Appuyer sur les touches Windows + R
Taper control
Clic sur Option d'indexation -> Avancé -> Reconstruire
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
11 nov. 2019 à 15:35
11 nov. 2019 à 15:35
Merci, je vais voir s'il y a des améliorations.
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
11 nov. 2019 à 13:17
11 nov. 2019 à 13:17
Merci pour votre réponse, j'en avais déjà désactiver certains mais cela ne semble pas affecter le problème lié au texte qui disparaît.
J'utilise mon Mac pour vous écrire mais pour mon PC portable, j'au dû attendre plusieurs minutes avant que tous les textes réapparaissent enfin.
L'ordinateur est lent pour certaines choses comme lancer une application, ou lorsque je clique pour fermer une fenetre. En revanche, il reste fluide lorsque je clique sur le menu démarrer.
J'ai remarqué que plus j'utilise l'ordinateur, plus il est rapide. Si je ne touche à rien pendant un moment, il va mettre plus de temps à executer mes commandes. C'est très étrange je trouve.
Lorsque je joue à des jeux, il n'y a visiblement aucun soucis. Mais c'est toute l'utilisation de l'ordinateur qui est affecté par la lenteur et autres soucis. Je ne peux qu'utiliser les jeux de manière optimales.
J'utilise mon Mac pour vous écrire mais pour mon PC portable, j'au dû attendre plusieurs minutes avant que tous les textes réapparaissent enfin.
L'ordinateur est lent pour certaines choses comme lancer une application, ou lorsque je clique pour fermer une fenetre. En revanche, il reste fluide lorsque je clique sur le menu démarrer.
J'ai remarqué que plus j'utilise l'ordinateur, plus il est rapide. Si je ne touche à rien pendant un moment, il va mettre plus de temps à executer mes commandes. C'est très étrange je trouve.
Lorsque je joue à des jeux, il n'y a visiblement aucun soucis. Mais c'est toute l'utilisation de l'ordinateur qui est affecté par la lenteur et autres soucis. Je ne peux qu'utiliser les jeux de manière optimales.
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
Modifié le 11 nov. 2019 à 13:23
Modifié le 11 nov. 2019 à 13:23
Existe-t-il un autre logiciel complémentaire à ceux que j'utilise qui pourrait être efficace pour réparer mon ordinateur et comprendre ce qui ne fonctionne pas bien. Pour l'instant, j'utilise cacheman pour que je puisse jouer de manière fluide à mes jeux vidéos. Mais sinon, j'ai CCleaner et Advanced SystemCare, j'ai aussi d'autres logiciels Iobit comme Smart Defrag, mais je doute qu'ils soient efficaces dans mon cas.
J'ai eu des messages d'erreurs registres m'informant que certaines applications n'étaient pas installées dans le bon dossier... j'ai essayer de les désinstaller, mais le problème réapparait systématiquement dans CCleaner et je le répare à chaque redémarrage.
J'ai eu des messages d'erreurs registres m'informant que certaines applications n'étaient pas installées dans le bon dossier... j'ai essayer de les désinstaller, mais le problème réapparait systématiquement dans CCleaner et je le répare à chaque redémarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
Modifié le 11 nov. 2019 à 16:00
Modifié le 11 nov. 2019 à 16:00
Clic droit sur le logo Windows à gauche de la barre des tâches.
Appuyer sur la touche A
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper:
dism /online /cleanup-image /restorehealth
Attendre la fin de l'opération.
Taper sfc /scannow
Appuyer sur la touche A
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper:
dism /online /cleanup-image /restorehealth
Attendre la fin de l'opération.
Taper sfc /scannow
bonjour
j'ai eu un écran bleu en me demandant d'appeler d"urgence un numéro de téléphone - arnaque- ça m'a couté 250 euros somme non encore débitée de mon compte car j'ai tout bloqué et je suis allé au commissariat déposé plainte plusieurs plaintes sur internet concernant ce site.
méfiez vous on m'avait dit au téléphone que mon ordinateur était infecté qu'il est lent et qu'on doit m'installer un logiciel antipiratage - avast !!!!!!!!!!!!! piratage
j'ai eu un écran bleu en me demandant d'appeler d"urgence un numéro de téléphone - arnaque- ça m'a couté 250 euros somme non encore débitée de mon compte car j'ai tout bloqué et je suis allé au commissariat déposé plainte plusieurs plaintes sur internet concernant ce site.
méfiez vous on m'avait dit au téléphone que mon ordinateur était infecté qu'il est lent et qu'on doit m'installer un logiciel antipiratage - avast !!!!!!!!!!!!! piratage